Haguenau : un escape game sur la sécurité routière

23 septembre 2020 à 14h17 par Rédaction

TOP MUSIC
Un escape game "spécial sécurité routière" a été proposé aux élèves du lycée Heinrich-Nessel de Hagu

Les élèves du lycée Heinrich-Nessel de Haguenau ont participé à un escape game pour les sensibiliser à la sécurité routière ce mardi 22 septembre. Une campagne de prévention inédite en Alsace. 

Un escape game pour prendre conscience des dangers de la route : c'est l'expérience vécue par les élèves du lycée Heinrich-Neissel de Haguenau. Dans la peau de policiers, les 140 lycéens ont eu une heure pour comprendre les causes d'un accident de la route qui a coûté la vie à un jeune. Ils devaient trouver des indices en lien avec la sécurité routière pour avancer dans leur enquête : numéros d'appel d'urgence, nombre de victimes impliquées dans l'accident, vitesses réglementaires... Une manière ludique et pédagogique de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route et aux addictions, tout en leur transmettant les bons réflexes.

Cet escape game, organisé pour la première fois en Alsace, a été imaginé par l’association niçoise « G-ADDICTION » et a remporté le prix national de l’innovation sécurité routière 2019, décerné par le Ministère de l’Intérieur.