Quel prénom pour le petit frère de Nanuq ?

27 janvier 2021 à 10h31 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La maman Sesi est dans sa tanière avec son ourson. / © Crédit photos : PZB - Michel Foos

Le 22 novembre 2020, un 2ème ourson polaire est né au parc zoologique et botanique de Mulhouse. Ses parents, Sesi et Vicks, avaient déjà donné naissance à Nanuq en 2016. Maintenant un prénom est recherché pour le petit frère.

Tikippuk, Kisimi, Innuik ou Kara : ce sont les quatre prénoms retenus par le zoo de Mulhouse. Vous pouvez voter pour votre prénom préféré ici : 

www.zoo-mulhouse.com/actualites/choisissez-le-prenom-de-lourson-polaire.

Mais voter pour le prénom vous engage aussi dans un acte contre le réchauffement climatique. Le Zoo de Mulhouse précise : "Pour la sauvegarde de l’ours polaire, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse œuvre main dans la main avec Polar Bears International qui mène des actions de recherche et de sensibilisation autour de l’ours polaire et des menaces qui l’entourent. La campagne annuelle Save Our Sea Ice – SOS ! challenge les citoyens en proposant de mettre en œuvre les bonnes pratiques pour réduire, à niveau individuel, les émissions de gaz à effet de serre".


Relisez notre article sur la naissance de l'ourson polaire : https://www.topmusic.fr/actu/3532-mulhouse-un-petit-frere-pour-nanuq.html