Pétition contre l'école à mi-temps pour des enfants de Saâles

15 mars 2021 à 14h58 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Une pétition est lancée à l'école de Saâles pour ne plus avoir d'école en distanciel. / @Commune de

La situation est chaotique pour les élèves de CP/CE1/CE2 de Saâles : ils n’ont pas d’enseignant remplaçant pour tous les jours de la semaine. Une pétition est en ligne.

Dans leur pétition, les parents d’élèves de Saâles expliquent : "Les élèves de CP, CE1 et CE2 de l'école des fontaines à Saâles sont contraints de suivre les enseignements à distance deux jours par semaine depuis maintenant trois semaines (…) et le retard scolaire s’accroît". De son côté la mairie a mis en place un accueil les lundis et les jeudis par du personnel communal pour les enfants sans aucune situation de garde.

Les parents d’élèves espèrent une réaction rapide pour les enfants de Saâles et de la Haute Vallée de la Bruche. D’autres classes seraient en effet touchées par des enseignants remplaçants absents.

Un accueil sera assuré par la commune lundi et jeudi, pour les élèves de la classe de CP-CE1-CE2. Le recours à ce...

Publiée par Commune de Saâles - Au plus près des Saâlois sur Vendredi 12 mars 2021

Pour signer la pétition "Un enseignant pour nos enfants" :

https://www.change.org/p/académie-de-strasbourg-un-enseignant-pour-nos-enfants?utm_content=cl_sharecopy_27835429_fr-FR%3A6&recruiter=860606139&recruited_by_id=96b9a220-1e5d-11e8-b351-2b8df98b39d1&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial