Rulantica rouvre ses portes prochainement : des nouveautés !

2 juin 2021 à 13h40 par Rédaction

TOP MUSIC
Rulantica rouvre ses portes le jeudi 3 juin. /@ Rulantica

Après l'ouverture d'Europa-Park le 21 mai, c'est au tour de son parc aquatique Rulantica de rouvrir ses portes le jeudi 3 juin. Des nouveautés ont été ajoutées. Il faudra être vacciné ou présenter un test négatif pour accéder au douze espaces thématisés du parc ! 


Mise à jour 02/06, Rulantica a dévoilé ses nouveautés :
- Une nouvelle attraction "Svalgurok" a été construite. Sur le thème des Vikings, elle est constituée d'une dizaine de tobogans et d'une centaine de jeux, ce qui fait d'elle le plus grand espace de jeux aquatiques d'Allemagne. "Je crois que nous sommes les seuls en Europe à avoir une attraction de ce type, on ne voit que ça aux Etats-Unis. On peut aisément comparer ce complexe à un grand huit", affirme Jürgen Mack, responsable d'Europa-Park. L'attraction est ouverte à tous les visiteurs de plus de six ans. 
- Un espace pour les tout-petits appelé "Snorri Strand" a aussi été ajouté. 
- Un nouvelle attraction "Snorri Snorkling VR" propose de la réalité virtuelle sous l'eau, à partir de 12 ans.
- Un nouveau restaurant et de nouvelles suites d'hôtel sont en construction. 
La famille Mack a souhaité miser sur des activités en extérieur, plus adéquates avec les recommandations liées à la pandémie.

La nouvelle attraction "Svalgurok". /@ Rulantica

Cette réouverture s'inscrit dans le plan de déconfinement du Bade-Wurtemberg qui prévoit d'autoriser l'ouverture des piscines. Afin de minimiser le risque d'infection et de permettre aux visiteurs de s'amuser en toute sécurité, de nombreux dispositifs ont été élaborés :

- Limitation du nombre de visiteurs par le biais d'une billetterie en ligne avec billets datés.
- Accès à l'univers aquatique Rulantica réservé aux personnes vaccinées, guéries ou testées selon la réglementation en vigueur dans le Bade-Wurtemberg. Avant chaque visite, les visiteurs sont invités à consulter les conditions d'accès en Allemagne et à Europa-Park sur ce lien.
- Mise à jour du dispositif de traçabilité en étroite coordination avec le service de santé publique de l'Ortenau.
- Respect des distances de sécurité (marquage au sol dans les files d'attente, les restaurants...).
- Port du masque chirurgical obligatoire dans le hall d'accueil et jusqu'aux casiers. Les visiteurs peuvent ensuite laisser leur masque dans le casier et explorer librement l'espace intérieur et extérieur de Rulantica.
- Renouvellement constant et haute qualité de l'air garantis par le système de ventilation performant de Rulantica. Le volume d'air du hall est ainsi totalement renouvelé environ deux fois par heure.
- Mise en œuvre de standards et processus d'hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces...).
- Informations et explications sur l'ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite.

Une réouverture le 3 juin qui fait suite à celle d'Europa Park le 21 mai dernier. /@ Rulantica

Autre article à lire : "Qui peut se rendre à Europa-Park ?"