Allemagne : assouplissement des règles pour les Français
Publié : 19 juin 2021 à 16h52 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 par Carole Campo
Clément Beaune, le secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes saluait ce samedi matin la décision des autorités sanitaires allemandes de retirer la France Métropolitaine de la liste des "zones à risque" (ainsi que Saint Barthélémy et la Martinique).
Le Robert Koch Institut, figure d'autorité sanitaire en Allemagne, ne considère plus la France métropolitaine comme une "zone à risque". La "règle des 24h" prendra fin ce dimanche 20 juin à minuit. "Toutes les personnes entrant en Allemagne pourront le faire sans avoir à se déclarer au préalable ou à se mettre en quarantaine. Les personnes entrant en Allemagne par voie terrestre seront exemptées de test Covid." Explique Clément Beaune.
"Les personnes arrivant en Allemagne par avion restent soumises à l'obligation de présenter un test négatif ou un parcours vaccinal complet, ou un certificat de guérison" précise le Secrétaire d'Etat.
#COVID19 | La vie reprend ses droits, encore une étape importante pour nos #frontaliers 🇫🇷🇪🇺🇩🇪 â¤µï¸ pic.twitter.com/O1urEyJZ3L
— Clement Beaune (@CBeaune) June 19, 2021