Allemagne : assouplissement des règles pour les Français
Publié : 19 juin 2021 à 16h52 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 Carole Campo
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-19062021id4038.jpg)
Clément Beaune, le secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes saluait ce samedi matin la décision des autorités sanitaires allemandes de retirer la France Métropolitaine de la liste des "zones à risque" (ainsi que Saint Barthélémy et la Martinique).
Le Robert Koch Institut, figure d'autorité sanitaire en Allemagne, ne considère plus la France métropolitaine comme une "zone à risque". La "règle des 24h" prendra fin ce dimanche 20 juin à minuit. "Toutes les personnes entrant en Allemagne pourront le faire sans avoir à se déclarer au préalable ou à se mettre en quarantaine. Les personnes entrant en Allemagne par voie terrestre seront exemptées de test Covid." Explique Clément Beaune.
"Les personnes arrivant en Allemagne par avion restent soumises à l'obligation de présenter un test négatif ou un parcours vaccinal complet, ou un certificat de guérison" précise le Secrétaire d'Etat.
#COVID19 | La vie reprend ses droits, encore une étape importante pour nos #frontaliers 🇫🇷🇪🇺🇩🇪 â¤µï¸ pic.twitter.com/O1urEyJZ3L
— Clement Beaune (@CBeaune) June 19, 2021