Strasbourg : manifestation contre l'augmentation du tarif du stationnement résident

21 septembre 2021 à 9h04 - Modifié : 13 janvier 2022 à 18h14 par Rédaction BOCIR

TOP MUSIC
Jean-Philippe Vetter et Anne Tenenbaum lors du rassemblement, lundi 20 septembre/@Top Music

La mairie de Strasbourg a annoncé vouloir quasi doubler le prix du stationnement résident. Le sujet a été discuté ce lundi en conseil municipal. Juste avant l’ouverture du conseil, une centaine de personnes ont manifesté au parc de l'étoile contre la nouvelle politique de stationnement de la ville.

Une pétition contre l’augmentation du prix du stationnement résident a été lancée. Elle compte déjà plus de 2600 signatures. La pétition réclame l'annulation du projet de réforme du stationnement.

Le conseiller municipal d’opposition, Jean-Philippe Vetter (LR), était à l’initiative de cette manifestation. Il déplore cette décision : "c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est une mesure anti-sociale, la ville de Strasbourg doit être pour tous ! Nous ne sommes pas pour la voiture partout, mais pour la voiture parfois."

Ses propos ont été vivement applaudis par les manifestants présents au rassemblement au parc de l’étoile. Parmi eux, Liora, une mère de famille strasbourgeoise : "nous ne sommes pas contre l’écologie, mais il ne faut pas qu’au nom de l’écologie, la vie des Strasbourgeois devienne de plus en plus compliquée."

Un hashtag a été lancé contre la hausse du stationnement résident. /@Top Music

 

A lire également l'article : le tarif stationnement va doubler à Strasbourg.