Racing - Des supporters au soutien de Liénard
Publié : 25 août 2018 à 11h08 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h43 Sebastien Ruffet
Les discussions se poursuivent entre Dimitri Liénard et le RCSA autour de sa prolongation de contrat.
Il estime sans doute les mériter. Dimitri Liénard, qui a connu le professionnalisme avec la montée du Racing - à laquelle il a fortement contribué depuis le National - veut trois ans de contrat supplémentaires. Ce qui l'amènerait, avec l'année en cours, à 2022. Il aurait alors 34 ans.
Côté club, on se dit que deux ans de plus, c'est suffisant pour tout le monde. Il est vrai qu'en France, un joueur trentenaire dispose rarement d'un contrat qu'on peut qualifier de longue durée. Quoi qu'il en soit, une partie des supporters prend fait et cause pour son chouchou favori en lançant une pétition, clairement intitutée "Prolongation de 3 ans pour Dimitri Liénard!"
@RCSA si Lienard veut 3ans, donnez lui 3ans, donnez lui tout ce qu’il veut. Y’a pas moyen qu’on le perde et en plus pour Angers.
— Fanny (@fnyhsr) 22 août 2018
Un symbole
Thomas, fan du Racing, qui est à l'origine de cette pétition, affirme que c'est "le dossier principal pour les supporters". Au-delà des performances purement sportives - 5 buts, 5 passes décisives la saison dernière, dont le dernier coup franc salvateur contre Lyon - c'est aussi et surtout le symbole de la renaissance. Après les départs de Blayac, Seka, Oukidja, Bahoken et Salmier (prêté), il ne reste plus que Liénard, Grimm et Ndour pour rappeler de quel enfer le club revient. Le maillot de Liénard reste le plus vendu au niveau de la boutique, et la crainte des supporters est de voir partir la fameuse patte gauche.
Si aucun accord n'est trouvé, avec encore un an de contrat, il pourrait alors être vendu pour ramener un peu d'argent dans les caisses. Dans un an, il sera libre. Rappelons qu'au début de l'été, Anthony Gonçalves (32 ans), a obtenu une prolongation de deux ans.
Ce samedi à 9h, la pétition avait recueilli 1981 signatures.