Albano Olivetti : en 2024 tout est permis

11 janvier 2024 à 9h48 - Modifié : 11 janvier 2024 à 17h35 par Jules Scheuer

Albano Olivetti sort d'une saison remarquable, marquée par un quart de finale à l'US Open.
Albano Olivetti sort d'une saison remarquable, marquée par un quart de finale à l'US Open.
Crédit : @TopMusic

En 2023, Albano Olivetti, joueur de tennis haguenovien, a obtenu le meilleur classement de sa carrière en faisant une incursion dans le top 50 mondial de double. Pointant aujourd’hui au 57e rang, il s’apprête à entamer sa saison 2024 à l’Open d’Australie. Pour les JO ce n’est pas gagné, mais il est toujours permis de rêver.

Le point fort d’Albano Olivetti, c’est bien évidemment son service. Haut de ses 2,03 m, l’Alsacien est un serveur hors pair, capable de dépasser régulièrement la barre des 230 km/h. En 2012, au challenger de Ségovie en Espagne, il catapultait une première balle à 254 km/h, une prouesse… qui ne sera pas homologuée par l’ATP puisque pas réalisée sur son circuit. Avant de lancer sa saison 2024, Albano a accepté de passer un moment avec nos deux journalistes Sébastien et Jules et ils ont tenté de retourner un de ses services. Spoil : très compliqué.

Retour sur sa saison passée, projection pour 2024, éventuelle participation aux JO… Découvrez l’interview d’Albano Olivetti.

Avant d’attaquer l’Open d’Australie qui démarrera le 14 janvier prochain, l’Alsacien vient d’être défait en finale de l’ATP 250 de Canberra avec son partenaire suédois André Göransson (6/7 3/6) contre la paire Rincon/Shelbayh.

-----------------------------------------------

On en parle aussi en ce moment : 

Les évènements sportifs en Alsace en 2024

En route pour les JO : Morgane Osyssek, gymnaste haguenauvienne

Racing : notre bilan de la mi-saison