Dans les bouchons entre Mutzig et Strasbourg

4 avril 2018 à 13h01 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h37 par Céline Rinckel

La "Top Mobile" prête à prendre la route entre Mutzig et Strasbourg à 7h30

Avec la grève à la SNCF, vous êtes nombreux à prendre votre voiture, par manque de train. Ce matin j'ai testé le trajet Mutzig-Strasbourg en heure de pointe.


Habituellement, il faut 30 minutes pour parcourir la trentaine de kilomètres entre l'Hôtel de ville de Mutzig et les locaux de Top Music à Strasbourg. Mais ce matin j'ai pris le double de temps. Dès mon départ, à 7h30 à Mutzig, mon GPS "connecté" m'annonçait 46 minutes de route et m'avertissait



sur votre trajet, la circulation est plus dense que d'habitude



Jusqu'à la sortie Entzheim, pas de soucis, j'ai pu rouler à la bonne vitesse. Le trafic était fluide. Mais à peine arrivée à la hauteur du panneau "Risque de bouchon" que les ennuis commençaient. A la hauteur des travaux de la Rocade Sud de Strasbourg, à Geispolsheim, j'ai mis 15 minutes pour faire 3 km. Il était 8h. Souvent nous roulions au pas (maximum 20 km/h) et de temps en temps nous étions carrément à l'arrêt. Avec la pluie qui commençait à tomber sur mon pare-brise, rien n'égayait finalement mon trajet (sauf peut-être la blague de Seb ce matin-là !).


La prochaine fois je teste le covoiturage


A la hauteur de la Vigie, la circulation devenait enfin plus fluide. Je suis finalement arrivée sur mon lieu de travail à 8h30, après une heure de route, contre 30 minutes habituellement. Le plus difficile a été de voir que finalement nous étions tous seul dans nos voitures. Je me suis sentie un peu nul alors promis la prochaine fois je ferai du covoiturage.