Trafic renforcé à la CTS dès le 2 juin

1er juin 2020 à 22h37 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h00 par Anne-Sophie Martin

Dès mardi, l'offre actuelle de la CTS sera complétée de manière à élargir l'amplitude horaire du fon

Nouvelle phase de déconfinement. Dès ce mardi 2 juin, la CTS va franchir une nouvelle étape dans la montée en puissance de son offre de transport.


L’offre actuelle (5h-22h) sera complétée de manière à élargir l’amplitude horaire du fonctionnement du réseau entre 5h et 23h, et la fréquence des lignes structurantes du réseau en heure de pointe sera intensifiée. 


Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun


Postés aux principales stations tram du réseau, les agents de la CTS ont pu sensibiliser les voyageurs aux nouvelles règles en vigueur et distribuer au total plus de 35 000 masques aux voyageurs qui n’en étaient pas encore munis.



« Le port du masque reste largement recommandé », a rappelé la préfète Josiane Chevalier. 255 personnes ont été verbalisées pour non port du masque dans les transports en commun dans le Bas-Rhin. @Prefet67


— Top Music (@TopmusicAlsace) May 29, 2020

Respect des gestes "barrière"


Les voyageurs doivent veiller à maintenir une distance entre eux à bord des véhicules comme aux points d’arrêt. Dans ces conditions, la montée des vélos à bord des trams est interdite en toutes circonstances. Il est également attendu des usagers qu’ils veillent à laisser systématiquement descendre les passagers avant de monter dans les véhicules.





Il est rappelé que seuls les abonnements des mois d’avril et mai 2020 font l’objet d’un geste commercial et qu’il est encore possible de procéder à leur demande de remboursement jusqu’au 15 juin via le formulaire en ligne : https://ctsstrasbourg.eu/fr/pratique/formulaire-de-remboursement/