Jean-Baptiste Maille prolonge à la SIG jusqu’en 2026 !

9 mai 2022 à 15h58 - Modifié : 9 mai 2022 à 18h21 par Julia Clementz

Jean-Baptiste Maille reste à la SIG pour trois saisons supplémentaires

Crédit : @Sig

Après Rouen en 2018, Châlons-Reims en 2019, Jean-Baptiste Maille a choisi de rejoindre la SIG en 2020. Et l’aventure continue puisque le meneur strasbourgeois a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026.

Arrivé à la SIG en 2020 pour trois ans, Jean-Baptiste Maille prolonge le plaisir. Le meneur de 28 ans a officialisé la nouvelle : il portera finalement les couleurs du club de basket strasbourgeois jusqu’en 2026, soit trois ans de plus. Il s’agit d’un contrat longue durée, plutôt rare dans le milieu du basketball. "C’était une volonté des deux parties de continuer l’aventure. Je suis content, je me sens très bien ici, et je crois au projet du club et ce qui se met en place depuis l’année dernière", explique Jean-Baptiste Maille.


103 matchs joués sous le maillot de la SIG


Du haut de son 1m90, Jean-Baptiste Maille espère continuer à briller au sein de la SIG. "C’est un endroit parfait pour continuer de progresser, de gagner des matchs et d’aller chercher des titres", a-t-il ajouté à la veille de la réception du Mans en Betclic Elite. Avec ses trois ans supplémentaires, le natif du Mans (justement !) aura l’occasion d’améliorer son palmarès actuel, qui n’est pas négligeable. Il tourne à 12,7 d'évaluation par rencontre en championnat, contre 8,2 en 2020/21. Le numéro 23 est également le sixième meilleur passeur de l'Élite avec 5,4 assists par match. Mais une chose est sûre, en étant désormais lié au club de strasbourgeois pour trois saisons supplémentaires, Jean-Baptiste Maille espère faire plaisir au maximum aux supporters.