L'attractivité résidentielle & le marketing territorial

14 juin 2019

Top Music

L'attractivité résidentielle & le marketing territorial

IGLOO Le Mag de l'Habitat !

Alerte ! le 10 mai jour du dépassement pour l'U.E. !

En effet cette date ne cesse d'avancer chaque année. Pour 2019, c'est le 10 mai que l'U.E. a utilisé les ressources que la planète peut lui fournir normalement en une année.
L'U.E. représente 7 % de la population mondiale, mais elle absorbe 20 % de la biocapacité de la terre.

 

"L' ATTRACTIVITÉ RÉSIDENTIELLE & LE MARKETING TERRITORIAL"

Des réponses by IGLOO & Top Music avec l'Interview de Damien Roy, Chef de Projet Marketing Territorial à l' Eurométropole de Strasbourg.

 

Qu'est-ce que le marketing territorial ?

C'est attirer de la valeur éxogène sur le territoire, c'est à dire répondre aux attentes de cibles bisness (entreprises, chercheurs, étudiants, tourisme d'affaire) et à celles du citoyen strasbourgeois.

Strasbourg Europtimist : européenne et optimiste !

Concept développé par l'Eurométropole qui annonce ses perspectives : ouverture vers l'Europe et créativitité, innovation...

europtimist.eu

 

L' Eurométropole un territoire attractif !

> Une vision urbaine avec des projets marqueurs.
ex : le nouveau quartier d'affaires international de Strasbourg : découvrez le projet "Archipel"

> Une qualité de vie spécifique à Strasbourg : proximité globale, mobilité instinctive, ville peu bruyante, brassage international présent...

> L' Eurométropole se préoccupe de problématiques importantes et met en place des solutions, des actions concernant :
la pollution, la mobilité, l'énergie, l'économie circulaire, la proximité, le climat, la santé, l'accompagnement des acteurs économiques...

 

L'info en plus !

L' Eurométropole est candidate pour être Capitale Verte Européenne ! La réponse le 20 juin !

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur  IGLOO on Air
Les Infos Habitat avec Trianon Résidences