Davantage de trains avec le RER strasbourgeois

28 janvier 2022 à 14h32 - Modifié : 28 janvier 2022 à 15h16 par Anne-Sophie Martin

Crédit : @wikimedia

Il y aura davantage de TER d’ici décembre 2022, grâce au Réseau express métropolitain strasbourgeois dont le financement a été adopté hier en séance du Conseil régional du Grand Est. Il est prévu la mise en service d'une 4ème voie d’accès à la gare de Strasbourg depuis Vendenheim.

Le Réseau express métropolitain strasbourgeois prévoit de belles avancées dès le 11 décembre 2022 : des trains supplémentaires, davantage de cadencement et une plus large amplitude horaire en soirée. La séance plénière du 27 janvier du Conseil Régional Grand Est  a marqué l’approbation du protocole de financement du Réseau express métropolitain européen (REME) entre la Région et l’Eurométropole de Strasbourg.


Le communiqué de la Région Grand Est précise : "ce protocole permet de témoigner de la coopération exemplaire de ces deux collectivités au service des habitants de l’agglomération strasbourgeoise."


Grâce à la mise en service de la 4ème voie d’accès à la gare de Strasbourg depuis Vendenheim, les voyageurs pourront bénéficier, à compter 11 décembre 2022, d’une offre de meilleure qualité. Une fréquence élevée et continue des trains tout au long de la journée, avec une cadence à la demi-heure entre 5h et 22h sur la desserte périurbaine (Haguenau, Molsheim, Sélestat, Mommenheim).


Une augmentation de l’offre :


+ 55 % sur la ligne Strasbourg-Haguenau,


+ 60 % sur Strasbourg-Saverne, 


+ 35 % sur Strasbourg-Molsheim


+ 65 % sur la ligne Strasbourg-Sélestat.