Bas-Rhin : la Préfecture interdit les rave-partys jusqu'à lundi
20 août 2022 à 11h37 - Modifié : 22 août 2022 à 18h23 par Rédaction Top Music
Tous les rassemblements musicaux non autorisés sont interdits dans le Bas-Rhin depuis vendredi soir et jusqu'à lundi matin. La Préfecture redoute l'organisation d'un évènement sauvage.
C'était en avril dernier à Orschwiller, dans le Haut-Rhin : 2000 personnes s'étaient rassemblées illégalement pour une rave-party pendant quatre jours. Un évènement que la Préfecture du Bas-Rhin semble redouter au cours de ce week-end. Depuis le vendredi 19 août, la Préfète, Josiane Chevalier, a décidé d'interdire "tout rassemblement de type rave-party" jusqu'à lundi matin 8h. La Préfecture évoque "la possibilité de voir se tenir un rassemblement à caractère musical de type rave-party dans le département".
#sécurité | La @Prefet67 a décidé d'interdire ce week-end la tenue de rassemblements festifs de type #raveparty ainsi que le transport de tout matériel de son susceptible d'être utilisé pour ces manifestations ⛔️📢
— Préfète de région Grand Est & du Bas-Rhin 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet67) August 19, 2022
👉 Plus d'informations sur : https://t.co/mmJBjTkWl7 pic.twitter.com/s0dpYwfhlW
Aucune demande déposée
Si la Préfecture du Bas-Rhin semble craindre la tenue d'un évènement sauvage, elle précise toutefois que pour l'heure "aucune demande n'a été déposée". Par ailleurs, la Préfecture 67 a décidé "d'interdire tout transport de matériel de sonorisation ou d'amplification qui pourrait servir à ce type de rassemblement".