Bischheim : elle réalisait du botox dans un salon de coiffure

Des seringues usagées ont été retrouvées dans le salon.
Des seringues usagées ont été retrouvées dans le salon.
Crédit : Pixabay - TungArt7

Une fausse médecin turque a été condamnée hier à 10 mois de prison avec sursis. La femme de 52 ans réalisait des injections de botox et d’acide hyaluronique dans son salon de coiffure de Bischheim.

Une affaire assez rare en Alsace. Lors d’un simple contrôle de l’URSSAF dans un salon de coiffure à Bischheim, les inspecteurs ont découvert que certaines clientes venaient pour faire du botox. Des injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique ont été réalisées par une fausse médecin turque, arrivée en France fin 2025. La femme de 52 ans n’a jamais terminé ses études de médecine et elle n’avait pas de titre valable en France pour exercer. Des tables d'opérations et des seringues usagées ont été découverts par les enquêteurs dans le salon

10 mois de prison avec sursis

Jugée ce mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg, cette femme qui se faisait appeler « docteur » n’a désormais plus le droit d’exercer en France une profession médicale et esthétique. Elle écope d'une condamnation de 10 mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine. La décision doit être affichée sur la porte du salon de Bischheim.

 

Publié : 21 janvier 2026 à 16h28 - Modifié : 14h44
Julia Clementz - Journaliste

Vosgienne (et fière de l’être), Julia Clementz a réalisé ses études à l’Institut Européen de Journalisme à Strasbourg. Aujourd’hui journaliste reporter pour Top Music, elle sillonne l’Alsace pour vous partager l’actu du moment, mais aussi des initiatives locales ou des bons plans.