Le Bugatelier chouchoute les Bugatti de collection

16 août 2022 à 14h35 - Modifié : 16 août 2022 à 15h03 par Rédaction Top Music

Au sein du Bugatelier, on répare les anciens modèles Bugatti
Au sein du Bugatelier, on répare les anciens modèles Bugatti
Crédit: Top Music / MA

Ouvert en 2014 à Oberhausbergen, le Bugatelier est devenu le spécialiste de la réparation des anciens modèles Bugatti. Une expertise reconnue dans le monde entier.

C'est en 2014 que l'aventure Bugatelier a débuté au sein d'un ancien corps de ferme à Oberhausbergen. "A ce moment-là, j'avais 54 ans et je n'avais plus de travail. Etant passionné de mécanique et de la marque Bugatti, j'ai décidé d'ouvrir ce garage spécialisé dans la réparation des modèles Bugatti d'avant la Seconde Guerre Mondiale" explique Christian Schann. Une évidence pour ce sexagénaire alors que le siège historique de la marque française se situe à seulement une vingtaine de kilomètres, à Molsheim. Christian Schann décide alors de concentrer les activités du Bugatelier sur la réparation des anciens modèles de Bugatti. "Nous travaillons sur des Bugatti Type 37, 55 ou 57. Dans le monde, il y a actuellement 6 000 collectionneurs de ces anciens modèles produits entre 1909 et 1939" confie Christian Schann. 

Des pièces reproduites sur plan 

Afin de respecter le savoir faire du fondateur Ettore Bugatti, Christan Schann et son fils Antoine ont décidé de travailler sur plan. "Nous avons acheté 25 000 plans d'origine de ces voitures en Angleterre. Ces précieux documents nous permettent de pouvoir reproduire un ancien boulon ou une ancienne rondelle pour ces voitures de prestige. Nous fabriquons ces pièces à l'unité et nous recevons des demandes du monde entier" se félicite Antoine Schann. Ce dernier cite ainsi des clients indiens, australiens ou encore américains qui font appel au savoir-faire du Bugatelier. "Le gros de notre clientèle reste quand même alsacienne avec des collectionneurs fortunés sachant que ces modèles coûtent tous plusieurs centaines de milliers d'euros" assure Antoine Schann. Le Bugatelier a également l'honneur d'être le garage choisi par le siège de Bugatti pour assurer l'entretien des modèles de collection

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7