C Votre Emploi : 40 postes chez Adèle de Glaubitz
/medias/bdw90XUz6T/image/Capture_d__cran_2025_05_22_1052181747904154820.png)
Céline Rossi, Directrice Générale de l'Association Adèle de Glaubitz sur BFM Alsace
Crédit : Capture écran / @bfm alsace
Retrouvez C Votre Emploi, chaque mardi à 17h45 sur BFM Alsace, en partenariat avec Top Music. Pour tout savoir sur les secteurs qui recrutent et les prochains rendez-vous de l’emploi.
La fondation Adèle de Glaubitz est issue de la Congrégation des Soeurs de la Croix fondée par Adèle de Glaubitz en 1848. C'est devenu une fondation internationale en 2022. La fondation Adèle de Glaubitz accompagne 2000 personnes dans 41 établissements et services répartis sur 13 sites en Alsace.
Une cinquantaine de postes sont actuellement à pourvoir dans toute l'Alsace : infirmiers, aide soignants, psychologues, éducateurs spécialisés, agents de nuit, directeur d'EHPAD... Cette association compte 1665 collaborateurs en Alsace.
Des difficultés à recruter pour les métiers du soin
L'association mise sur la qualité de vie au travail. Un travail important est réalisé dans le domaine de l'autisme avec la création du premier dispositif pour d'accompagnement et de soins coordonnés pour l'autisme (DASCA). Une association qui travaille aussi en partenariat avec l'ARS, la CEA ou l'Aide Sociale à l'Enfance. Par ailleurs, la situation est compliquée pour les établissements de l'association : augmentation des coûts de l'énergie et de l'alimentation. Cette association accompagne des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées dépendantes. Adèle de Glaubitz intervient auprès de personnes souffrant de déficiences intellectuelles, de pluri-handicaps, de troubles de l'autisme. L'association intervient aussi dans la protection de l'enfance et auprès de personnes âgées et dépendantes. Parmi les établissements qui font partie de l'association : des EHPAD, des unités d'enseignement pour les élèves atteint d'autisme, des maisons pour enfants..
Publié : 22 mai 2025 à 11h06 - Modifié : 22 mai 2025 à 11h23 

Martin Antoine - Directeur de l'information
Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.