C Votre Emploi : 40 postes chez Allianz
/medias/bdw90XUz6T/image/Capture_d__cran_2025_06_12_1110191749719730204.png)
Retrouvez C Votre Emploi, chaque mardi à 17h45 sur BFM Alsace, en partenariat avec Top Music. Pour tout savoir sur les secteurs qui recrutent et les prochains rendez-vous de l’emploi.
Allianz recherche actuellement 120 agents généraux en France dont 7 en Alsace : à Colmar, Bischwiller ou encore à Molsheim. 30 postes de collaborateurs Allianz sont à pourvoir en Alsace : 20 postes de conseillers spécialisés en gestion de patrimoine ou protection sociale. Ces postes s’adressent à des professionnels ayant le goût du challenge, le sens du conseil et de l’accompagnement des clients sur le long terme. Les qualités recherchées sont l’autonomie, l’écoute, la pédagogie et l’aptitude à la prospection. 78% des candidatures proviennent des métiers de la banque/assurance. Petite particularité pour les collaborateurs d’agences qui peuvent également devenir agent général (Alternance/assistant polyvalent en agence/Conseiller commercial en agence). La profession se féminise de plus en plus et cela représente 40% des effectifs sur l’Alsace et la Moselle.
Des formations en interne
Il y a la perspective de faire toute sa carrière chez Allianz : pour les agents, possibilité d’évoluer sur différents marchés par des spécialisations comme l’entreprises, flottes et garages, la gestion de patrimoine. A la différence d’une franchise : certitude de se voir racheter son portefeuille par la compagnie au moment de la cessation de fonction. Depuis 2024, Allianz a créé un réseau d’Agents Généraux expert en Patrimoine et en Protection Sociale. Doté du même mandat que les agents généraux, ces spécialistes exercent sur les marchés du patrimoine et de la retraite, ainsi que sur la prévoyance et la santé, tant individuelle que collective : des postes sont à pourvoir à Mulhouse et à Strasbourg.

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.