Chaleur en Alsace toute cette semaine
/medias/bdw90XUz6T/image/image001__1_1749544055282.jpg)
Après un début juin bien arrosé, les Alsaciens vont enfin pouvoir ranger les parapluies : le soleil revient, les températures grimpent, et l’été s’installe doucement mais sûrement sur toute la région.
K-way et parapluies faisaient presque partie du décor ces derniers jours. Et pour cause : début juin a été franchement pluvieux dans la région. À Strasbourg, il est tombé en une semaine presque la moitié d’un mois de pluie classique. Autant dire qu’on en a eu pour notre compte.
Mais dès le lundi de Pentecôte, le ciel s’est éclairci. Et bonne nouvelle : le beau temps semble vouloir s’installer durablement. Les températures commencent à grimper doucement, avec une belle envolée prévue à partir de mercredi. On parle de 30 à 32 degrés d’ici la fin de semaine !
Une semaine (presque) estivale en vue
Oui, quelques orages sont encore attendus par endroits en fin de semaine, on reste en Alsace après tout. Mais globalement, la tendance est claire : ciel bleu, soleil généreux et mercure en hausse. Une ambiance quasi estivale qui devrait s’installer jusqu’à la fin du mois de juin.
Certains coins comme Colmar pourraient même frôler les 32 degrés ce vendredi. Des températures au-dessus des normales de saison (généralement autour de 24 °C), mais qui donnent clairement des envies de barbecue, de plan d’eau ou de terrasse en soirée.
Orages en vue, mais l’été continue
Le week-end des 14 et 15 juin pourrait être un peu plus instable, avec des risques d’orages. Rien d’inhabituel pour la saison, et surtout rien qui ne devrait gâcher cette impression de vacances qui commence à s’installer.
Dès la semaine suivante, le soleil devrait reprendre le dessus dans le Bas-Rhin comme dans le Haut-Rhin, avec des températures plus modérées, mais toujours agréables. L’été semble bien lancé, même s’il prend son temps pour s’installer.
Publié : 10 juin 2025 à 10h37 - Modifié : 11 juin 2025 à 10h49 Chloé Guyot