Constance Schaerer à l'assaut de l'Everest : en route pour l'ascension finale !
/medias/bdw90XUz6T/image/7cd97adb_58f5_4809_9664_59fb84be3dfc1747387904618.jpeg)
Cette fois c'est la bonne ! L'Alsacienne Constance Schaerer a entamé l'ascension finale en direction du plus haut sommet du monde pour accomplir un exploit inédit.
En route vers l'ascension finale ! Depuis son arrivée au Népal le 10 avril dernier, Constance Schaerer n'a que cette obsession en tête : quand va-t-elle pouvoir entamer la route vers le sommet de l'Everest ? Après plusieurs semaines d'acclimatation et de tests à très haute altitude, la Strasbourgeoise de 26 ans a commencé son périple vers le plus haut sommet du monde. Constance souhaite devenir la plus jeune Française à réaliser cet exploit. C'est donc le mercredi 14 mai que la Bas-Rhinoise et son équipe ont décidé de partir à l'assaut de ce défi. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux mercredi, Constance est apparue très émue. "Ce soir c'est le grand soir, c'est le grand départ, ce soir on part pour tenter de gravir le toit du monde pour toi, mon petit papa." Elle a rappelé qu'elle réalisait actuellement le "défi des 7 sommets", à savoir gravir les 7 sommets les plus hauts du monde pour y disperser à chaque fois les cendres de son père décédé. Avant sa disparition, son papa avait exprimé le souhait que ses cendres soient réparties en haut de ces montagnes.
Une première étape au camp 1 de l'Everest
Avant le départ, l'Alsacienne s'est confiée : "Je suis fatiguée d'être à 5000 mètres d'altitude. Pour autant, tout va bien. On ne peut pas aller beaucoup mieux que maintenant. On a mal nulle part ni aucune maladie." Partis mercredi soir à 18h, Constance et son équipage ont pu rallier le camp de base numéro 1 jeudi matin à 10h30. Un camp situé à 5944 mètres d'altitude. Une bonne nouvelle qui signifie que les alpinistes alsaciens ont réussi à passer l'Icefall sans encombre, une cascade de glace réputée très dangereuse. Constance devra ensuite rejoindre les camps 2, 3 et 4 avant d'atteindre le toit du monde juché à 8848 mètres de hauteur.

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.