Covid-19 : nouveau dispositif sanitaire sur le marché de Noël de Strasbourg

23 novembre 2021 à 16h05 par Anne-Sophie Martin

En raison de la situation sanitaire, des mesures particulières sur le marché de Noël de Strasbourg
En raison de la situation sanitaire, des mesures particulières sur le marché de Noël de Strasbourg
Crédit: @Top Music

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, des mesures particulières seront à respecter sur le marché de Noël de Strasbourg.

Par arrêté préfectoral du 15 novembre 2021, le port du masque est obligatoire en extérieur sur les zones de rassemblement à forte densité, soit dans l’ensemble de la Grande Ile à compter du 26 novembre, jour de l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg.

En cohérence avec le dispositif global de l’édition 2021 et en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture du Bas-Rhin, la Ville de Strasbourg met en place un dispositif sanitaire rigoureux dont les règles sont les suivantes :

  • La consommation de boissons et de nourriture sera exclusivement possible dans les zones de restauration dédiéesLeur accès sera conditionné à la présentation du pass sanitaire.
  • La désinfection des mains au gel hydro-alcoolique sera obligatoire avant de toucher les objets sur les stands.
  • Le respect des gestes barrières (distanciation, lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude) reste plus que jamais de mise.

Les forces de sécurité, publique et privée, veilleront au respect de ces mesures. Toute personne ne respectant pas l’obligation du port du masque fera l’objet d’une contravention. En complément, l’Agence Régionale de Santé déploiera des médiateurs pour accompagner les visiteurs.