CPAM du Bas-Rhin : 49 postes d'ici 2024 dont de nombreux téléconseillers

11 octobre 2023 à 10h53 - Modifié : 22 octobre 2023 à 18h53 par Anne-Sophie Martin

Maxime Rouchon, le directeur général de la CPAM du Bas-Rhin
Maxime Rouchon, le directeur général de la CPAM du Bas-Rhin
Crédit : capture @BFM Alsace

La Sécu recrute ! L'invité de l'émission "C Votre Emploi" du 10 octobre 2023 sur BFM Alsace est Maxime Rouchon, directeur général de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Bas-Rhin. La CPAM du Bas-Rhin propose 16 postes à pourvoir dans l’immédiat et prévoit d’embaucher 33 personnes en 2024.

Les postes de téléconseillers sont très recherchés pour la plateforme téléphonique de la CPAM du Bas-Rhin qui gère jusqu’à 3500 appels par jour. 16 postes en CDI sont à pourvoir d’ici la fin de l’année, 33 postes en CDI et 50 postes en CDD en 2024 seront proposés à la CPAM du Bas-Rhin. Plus de 900 collaborateurs travaillent à la CPAM du Bas Rhin, sur quatre sites à Strasbourg, Sélestat, Illkirch et Haguenau. Aucun poste n'est externalisé. 

Consultez les offres sur le site internet  https://www.lasecurecrute.fr/accueil

Parmi les postes les plus recherchés :

  •       Téléconseiller : salaire 1810 euros brut + 4% de prime de fonction + 13e + 14e mois
  •       Technicien Conseil assurance maladie indemnités journalières
  •       Technicien Conseil assurance maladie établissements 
  •       Technicien Conseil assurance maladie Complémentaire santé solidaire :  
  •       Technicien Contentieux 

De nombreux postes de téléconseillers sont proposés. Le métier a évolué avec le télétravail. Les téléconseillers sont nombreux à travailler chez eux, 80 % télétravaillent. La CPAM du Bas-Rhin propose jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine. Pour lutter contre la fraude, deux postes de technicien contentieux sont à pourvoir. En 2022, 3,5 millions d’euros de fraudes ont été détectées et stoppées par la CPAM du Bas-Rhin. 

Hausse des arrêts de travail

Entre 2021 et 2022, la CPAM du Bas-Rhin enregistre une augmentation de 12,2 % du montant total des indemnités journalières versées. Comparé à la période avant Covid, on note une augmentation des indemnités journalières de 18,6 % entre 2019 et 2022.  Dans l'interview, Maxime Rouchon, directeur général de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Bas-Rhin, apporte plusieurs explications à ce phénomène.

 


Les 3 bons plans de l'emploi

A Strasbourg, l'hôtel Ciarus organise un job dating

L’établissement Ciarus combine hôtellerie, restauration, et privatisation d’espaces professionnels. Il renforce ses effectifs pour développer le tourisme d’affaires.

6 postes en CDI à pourvoir :

  • Coordinateur banquet et séminaire
  • Agent de salle polyvalent
  • Barman
  • Agent de maintenance / peintre
  • Assistante gouvernante générale
  • Plongeur

> Si vous êtes intéressé, il y aura une soirée de recrutement, le mardi 17 octobre de 16h à 19h. Les candidats devront se présenter à l’accueil de l'hôtel muni d’un CV puis place à un entretien de 15 minutes avec la direction de l'hôtel CIARUS.

Deux jobs dating cette semaine dans le Bas-Rhin 

Un job dating intitulé “Cible ton futur job” avec 18 entreprises présentes aura lieu à Bischoffsheim dans la salle du Castel, ce jeudi 12 octobre de 16 h à 20 h. L’armée de terre tiendra également un stand sur place.

Un autre job dating,  avec une quarantaine d’entreprises est organisé par l’Offre d'emploi. Rendez-vous avec vos CV, ce vendredi 13 octobre de 10h à 16h à la salle des fêtes d’Obernai.

Les 68 heures chrono des métiers du BTP dans le Haut-Rhin

Les agences de Pôle emploi Haut-Rhin proposent cette semaine des actions dédiées aux métiers du BTP, avec des sessions de recrutement et des visites de chantier.

> Il y aura un  job dating du BTP, ce vendredi 13 octobre à Lutterbach, à la Cité de l’Habitat, rencontres sur place avec les entreprises entre 13h30 et 16h30.

Aussi au programme de ce vendredi, la visite de l'entreprise Hirth (fabricant de menuiserie en aluminium et pvc) qui recrute à Sentheim. Pour ces rendez-vous, il faut s’inscrire sur le site internet de Pôle Emploi.

..................................................................