Deux apprentis du Haut-Rhin en lice pour devenir Meilleur Jeune Boucher 2023

16 février 2023 à 9h49 - Modifié : 16 février 2023 à 10h11 par Celine Rinckel

Les apprentis seront mis à l'épreuve à Paris
Les apprentis seront mis à l'épreuve à Paris
Crédit : Pinterest

William et Jérémy, du Haut-Rhin, font partie des 18 candidats français sélectionnés pour le concours du Meilleur Jeune Boucher 2023. Ils passeront leurs épreuves à Paris dans quelques jours.

Le 25 février ouvrira le Salon international de l’agriculture à Paris et deux apprentis bouchers originaires du Haut-Rhin, William Bory et Jérémy Schoffe, participeront au Concours des Jeunes Bouchers. Ils auront plusieurs épreuves techniques face à 16 autres candidats et devant un jury de professionnels le mardi 28 février. Le but est de devenir le Meilleur Jeune Boucher 2023.

Un savoir-faire rigoureux

William Bory et Jérémy Schoffe sont inscrits en CTM au CFA de Mulhouse. Lors de cette journée de compétition, ils auront plusieurs épreuves : préparation d’une épaule d’agneau, d’un rôti de veau puis (pour les finalistes) la côte de boeuf. Découpe des pièces, désossage, barrage, ficelage, préparation et décoration seront jugés, tout comme la propreté des postes de travail et des tabliers ! William et Jérémy passeront leurs épreuves le mardi 28 février. Les délibérations seront faites le jeudi 2 mars.

..........................................................

A lire également :

Le crush du jour : la vraie saucisse de carnaval à Sélestat

A Colmar, des bistouquettes pour la Saint-Valentin