Deux boutiques éphémères de Noël à Mulhouse

23 novembre 2021 à 14h40 par Céline Rinckel

En avant-première dans les Boutiques éphémères de Mulhouse
En avant-première dans les Boutiques éphémères de Mulhouse
Crédit: Top Music

Le marché de Noël de Mulhouse débutera ce mercredi 24 novembre. En parallèle, deux boutiques éphémères - des musées et de l’office de tourisme - ouvriront leurs portes. Des lieux magiques pour trouver des cadeaux de Noël.

Juste à côté de la Place de la Réunion, la Boutique aux étoffes et la Boutique des musées proposent des dizaines de produits artisanaux, dont une grande majorité de « Made in Alsace ».

La forêt des musées

Plus d’une dizaine de musées est ainsi présente dans la Boutique des musées (dans la salle des Adjudications). Tous ces musées proposent des produits de leurs collections et des créations exclusives comme la boule de Noël des musées, en partenariat cette année avec le Parc de Wesserling (en 500 exemplaires) ou encore la boule à neige, inspirée des collections de la Grange à Bécanes (en 120 exemplaires numérotés seulement !).

> Toutes les infos et la boutique en ligne sur www.musees-mulhouse.fr.

L’étoffe de Mulhouse mise-en-avant

A quelques pas de la Boutique des musées, on continue nos emplettes dans la Boutique aux étoffes (au rez-de-chaussée du Musée historique). Le tissu est le maître-mot dans cette boutique qui propose plus de 300 références (du textile, mais aussi de  la gastronomie, des poteries, des livres, des bijoux, etc.). Des créatrices ont travaillé le tissu mulhousien 2021 : « Haïku, poésie d’hiver », un tissu très japonisant qui nous fait voyager ! 9 000 mètres de tissu ont été imprimés pour ce Noël, dont 2 500 mètres pour la confection des 12 créatrices alsaciennes et le reste sera vendu au mètre.

> Toutes les infos et la boutique en ligne sur www.tourisme-mulhouse.com/fr/reservez/boutique-en-ligne.

Le tissu de Noël de Mulhouse est labellisé "Alsace Terre textile"
Le tissu de Noël de Mulhouse est labellisé "Alsace Terre textile"
Crédit: Top Music

Article à lire également : UN MARCHÉ DE NOËL PLUS AÉRÉ À MULHOUSE

Article à lire également : NOËL : UN PETIT TOUR DANS LE SUD ALSACE