Disparition de Pierre Bardet, le directeur des Vitrines de Strasbourg

17 septembre 2022 à 13h15 - Modifié : 17 septembre 2022 à 19h03 par Anne-Sophie Martin

Pierre Bardet dans nos studios en décembre 2020
Pierre Bardet dans nos studios en décembre 2020
Crédit: @Top Music-ASM

Le directeur général des Vitrines de Strasbourg, Pierre Bardet, est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 71 ans.

Pierre Bardet était malade depuis un an, il est décédé à l'âge de 71 ans dans la nuit de vendredi à samedi à la clinique St Anne à Strasbourg.

Pierre Bardet avait été Président de l'association des Vitrines de Strasbourg de 1999 à 2003, puis il était devenu directeur général. Il était très impliqué chaque année dans le lancement des illuminations du marché de Noël de Strasbourg ou dans l'organisation de la grande braderie. 

Les hommages affluent : "Pierre Bardet avait la passion de Strasbourg"

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian a réagi dans un communiqué : « Pierre Bardet animait nos rues, nos commerces, il faisait vivre notre centre-ville, sans relâche et en toute saison !        
Lors de l’un de nos derniers échanges, quand il m’a présenté ses nouveautés pour les illuminations de Noël, son regard pétillait d'envie et de joie, imaginant les milliers de regards émerveillés qui bientôt se poseraient sur les rues de notre ville. Pierre Bardet avait la passion de Strasbourg. »

Dans un communiqué, Gwenn Bauer, président des Vitrines de Strasbourg lui a rendu hommage

"Il a su développer l’attractivité de la ville de Strasbourg et animer ses rues commerçantes.

Défenseur infatigable de l’intérêt collectif, homme passionné, son expérience, son analyse, sa vision de l’avenir faisait de lui un expert et un conseiller précieux.

Pierre Bardet, un artiste aimé des artistes, nous lui devons les plus belles illuminations de Noël de toute l’Europe et son célèbre arbre bleu, ses soirées inaugurales aves les rues et la place Kléber noire de monde, l’incontournable braderie, la fête des vendanges…

Ses qualités humaines faisaient de Pierre Bardet un homme de caractère d’une grande loyauté et d’une fidélité en amitié sans faille.

Son décès va laisser un grand vide. Il restera à jamais dans la mémoire des vitrines et dans nos cœurs."

 

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7