Eurométropole de Strasbourg : l’opération « Au boulot à vélo » lance sa 14e édition
15 mai 2023 à 17h42 par Jules Scheuer
L’opération « Au boulot à vélo » est officiellement de retour dans l’Eurométropole de Strasbourg cette année. Les inscriptions pour la quatorzième édition ont été lancées ce lundi 15 mai, avant le départ de la compétition le 1er juin.
Qui dit mois de juin dit retour de la très attendue opération « Au boulot à vélo ». Comme chaque année depuis 2009, les Strasbourgeois vont pouvoir à nouveau enfourcher leur vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Chaque employé pédalera donc au profit de son entreprise, et lui fera gagner des points au gré de ses allers-retours à vélo. Le 30 juin la fin de cette « compétition » cycliste sera actée et les entreprises avec le plus de points seront récompensées lors de la cérémonie de remise des prix le 7 juillet prochain.
Une édition 2022 record
La précédente édition avait rencontré un beau succès populaire. 700 entreprises et 14 300 cyclistes avaient pris part à l’expérience, parcourant pendant un mois près de 1 673 711 kilomètres. Née de l’initiative de l’association CADR 67, en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg, l’opération avait dès sa création un but bien précis : « encourager chacun-e à circuler à vélo pour ses trajets quotidiens et professionnels ». 14 ans après, le vélo semble rentrer de plus en plus dans les habitudes de déplacement professionnels des Strasbourgeois.
Arte, régulièrement sur la première marche du podium
La conférence de presse du lancement de cette nouvelle édition s’est tenue ce lundi 15 mai, dans les locaux d’Arte et ce n’est pas un hasard si cette entreprise a été choisie. Depuis plusieurs années, le média franco-allemand trône sur la première marche du podium des entreprises de plus de 500 employés. L’année dernière, les 37% d’employés « cyclistes » ont parcouru un total de 17 862 kilomètres. Pour tenter de battre le champion en titre, il faudra convaincre collègues et amis d'enfourcher eux aussi leur vélo.
Les inscriptions pour l’édition 2023 sont officiellement ouvertes depuis ce lundi 15 mai et sont à faire sur le site officiel « Au boulot à vélo ».
On en parle en ce moment :
Schiltigheim : il tire sur les passants et les policiers en pleine rue
Le Racing et ses légendes en livre
EuroAirport : venez assez tôt lors des prochains week-ends prolongés