Europa-Park rouvre son quartier autrichien
Publié : 14 mai 2024 à 14h35 - Modifié : 16 mai 2024 à 10h53 par Celine Rinckel
Le 19 juin 2023, un incendie a ravagé une partie des quartiers autrichien et espagnol d’Europa-Park. Moins d’un an plus tard, les attractions « Express des Alpes Enzian » et « Les rapides du tyrol » (les bûches !) rouvrent leurs portes et des nouveautés sont également à découvrir.
Deux gros chantiers avançaient en parallèle ces derniers mois à Europa-Park (élu 8 fois meilleur parc de loisirs au monde) : le nouveau quartier croate et son grand-huit Voltron (testé par Estelle !) mais également la reconstruction du quartier autrichien, touché par un incendie en juin 2023 et dont le chantier a débuté dès le 1er août suivant. Dans un univers typique du Tyrol, des « montagnes » de 12 mètres de haut ont été construites et elles abritent désormais le sentier « Découverte des Yomis » (des petits lutins verts venus tout droit de la forêt enchantée Grimm). Vous emprunterez des ponts suspendus, ferez deux grands toboggans, des jeux d’eau, des structures d’escalade, le tout en hauteur avec une vue imprenable sur les quartiers autrichien et espagnol. En ouvrant l’oeil, vous verrez même l’hôtel Kronasar au loin.
Un quartier pour les nostalgiques
Mais le quartier autrichien, c’est avant tout des souvenirs pour un grand nombre d’entre nous. En juin 2023, notre coeur s’est serré en apprenant l’incendie qui a ravagé une grande partie du quartier. La famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, a rapidement rebondi en entamant les travaux de reconstruction : la modernité a fait place à la nostalgie. 6 000 m2 de décors en béton projeté ont été réalisés et 450 tonnes d’acier étaient nécessaires.
Des attractions emblématiques du parc
« Les rapides du tyrol » (les bûches, initialement inaugurées en 1978) n’ont pas changé : on est toujours trempé en ressortant (dédicace ici aux équipes d’Europa-Park qui ont donné de leur personne pour accompagner notre journaliste Céline et qui ont été trempées !). Tout à côté il y a l’attraction « Express des Alpes Enzian ». Le grand-huit est très familial (à 45km/h, les enfants dès 4 ans peuvent y accéder) et propose une jolie traversée à travers la « Vallée Enchantée des Diamants ». Mais une nouveauté vient là encore égayer votre visite : une nouvelle aventure VR « Alpenexpress Coastiality ». Après quelques heures de pré-opening, le quartier autrichien est désormais officiellement accessible aux visiteurs d’Europa-Park. Et Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, veut également fêter cela avec les 1 300 ouvriers qui ont travaillé sur le chantier du quartier autrichien. Ils seront ce mardi soir invités à une grande fête.
La famille Mack a inauguré le quartier puis testé les attractions. / @Top Music - CR
Infos pratiques |