Gabriel, l’Alsacien de The Voice Kids

15 septembre 2022 à 14h02 - Modifié : 15 septembre 2022 à 15h37 par Céline Rinckel

On croise les doigts pour Gabriel ce samedi soir sur TF1
On croise les doigts pour Gabriel ce samedi soir sur TF1
Crédit: © Lionel Guericolas - ITV - Bureau233 - TF1

On suit avec plaisir le parcours de Gabriel, originaire de Lauterbourg, qui participe à l’émission « The Voice Kids » sur TF1. Ce samedi soir, ce sont les battles. On croise les doigts pour le jeune alsacien.

A l’issue des auditions à l’aveugle (3 coaches sur 4 se sont retournés !), Gabriel a choisi Julien Doré comme coach. Le chanteur a distillé ses bons conseils qui porteront - on l’espère - leurs fruits ce samedi soir en prime time sur TF1.

Ecoutez l’interview de Gabriel à quelques heures de battles.

La première épreuve s’est super bien passée. J’ai passé mon audition à l’aveugle avec la chanson « Et Bam » de Mentissa. Grâce à cette chanson, j’ai 3 coachs qui se sont retournés sur les 4. J’ai choisi Julien Doré et là on a bien travaillé pour la Battle et j’espère que ce que vous allez entendre (samedi soir) ça va vous plaire. Il y avait plusieurs répétitions. Donc des répétitions en plateau et des répétitions en-dehors du plateau. Il (Julien Doré) a apporté par mal de conseils précieux à moi et à mes coéquipiers. Avec lui pour nous coacher il y avait aussi Eddy de Pretto. C’est impressionnant de faire une répétition avec cinq caméras qui te filment de tous les côtés. Mais après faut profiter parce que des conseils de professionnels de la musique c’est pas tous les jours qu’on en reçoit ! Donc faut profiter un max et prendre plaisir !

Moi j’aimerais bien devenir chanteur un jour mais c’est un métier très sélectif. J’aimerais bien mais… si ça marche c’est bien et si ça ne marche pas tant pis.

J’essaye de faire un maximum de scènes. Quand on me propose une scène, j’accepte toujours l’invitation avec plaisir, un peu partout en Alsace. La prochaine date, c’est le samedi 24 septembre à L’Illiade à Illkirch, pour le concours La voix des talents auquel j’avais participé l’année dernière et où il y avait Bruno Berberes. Et cette année je suis invité pour interpréter deux titres.

.................................................

Et cette autre actu, cette fois-ci pour The Voice

.................................................

A lire également :

M.Pokora sort un novueau single


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7