Haguenau : appelez le 15 avant de vous rendre aux urgences

Publié : 1er septembre 2023 à 14h59 - Modifié : 3 septembre 2023 à 12h04 par La rédaction

Le Centre hospitalier de Haguenau
Le Centre hospitalier de Haguenau
Crédit : Centre hospitalier de Haguenau (page Facebook)

Article réactualisé le 1er septembre 2023. Le Centre Hospitalier de Haguenau adapte l’accès à son service d’urgence avec le maintien d’une régulation systématique des admissions à compter de ce samedi 2 septembre 8h.

Article réactualisé le 1er septembre 2023.

Pour une meilleure efficacité des urgences, vous ne devez pas vous présenter spontanément aux urgences. Le communiqué du Centre hospitalier de Haguenau précise : "Les patients devront au préalable appeler le SAMU-Centre 15 pour évaluer si leur état de santé nécessite la prise en charge dans un service d’urgences. Ils seront orientés vers une structure de soins adaptée la plus proche. Les personnes qui se rendraient aux urgences sans avoir au préalable contacté le 15 seront invitées à appeler le SAMU pour solliciter une orientation la plus adaptée à leur état de santé."

Pour toutes les autres situations qui ne relèvent pas de l’urgence, les patients doivent appeler en priorité leur médecin traitant ou la plateforme téléphonique de SOS médecins au 03.88.75.75.75.

Les urgences gynécologiques, obstétricales, cardiologiques et pédiatriques continuent sur cette période d’être prises en charge sur place au Centre hospitalier selon les circuits habituels.


Article du 17 juillet 2023

Du changement cet été au Centre hospitalier de Haguenau. Du 22 juillet à 8h au 27 août à 20h, pour accéder au service des urgences, vous devrez systématiquement appeler le 15. Vous ne pourrez pas vous présenter spontanément aux urgences.Cette adaptation est nécessaire cet été pour garantir la qualité et la sécurité des soins selon l’hôpital de Haguenau qui précise dans un communiqué : « Les patients sont invités à ne pas se présenter spontanément aux urgences. Ils devront au préalable appeler le SAMU-Centre 15 pour évaluer si leur état de santé nécessite la prise en charge dans un service d’urgences. Ils seront orientés vers une structure de soins adaptée la plus proche. Les personnes qui se rendraient aux urgences sans avoir au préalable contacté le 15 seront invitées à appeler le SAMU pour solliciter une orientation la plus adaptée à leur état de santé. Pour toutes les autres situations qui ne relèvent pas de l’urgence, les patients doivent appeler en priorité leur médecin traitant ou la plateforme téléphonique de SOS médecins au 03.88.75.75.75 ». A l’hôpital de Haguenau, on veut ainsi préserver les urgences et les équipes pour les patients en situation d’urgences graves ou vitales. Les urgences gynécologiques, obstétricales, cardiologiques et pédiatriques continuent sur cette période d’être prises en charge sur place au Centre hospitalier selon les circuits habituels.

..............................................

A lire également :

Aucun train entre Haguenau et Wissembourg cet été

Le Pays de Haguenau lance sa campagne "Les estivales 2023"