Haguenau représentée à l’émission « Quel sera le meilleur chant folklorique de France 2024 ? »

1er janvier 2024 à 6h00 - Modifié : 4 janvier 2024 à 21h55 par Celine Rinckel

La Maitrise Sainte Philomène représentera notre région
La Maitrise Sainte Philomène représentera notre région
Crédit : Maitrise Sainte Philomène (page Facebook)

La Maîtrise Sainte Philomène a été sélectionnée pour représenter l’Alsace et la région Grand-Est dans l’émission « Quel sera le meilleur chant folklorique de France 2024 ? ». Tous derrière vos écrans le 5 janvier à 21h sur France 3.

Les élèves de la Maîtrise Sainte Philomène de Haguenau peuvent être fiers : ce sont eux qui défendront nos couleurs et nos chants folkloriques lors de la prochaine émission de France Télévision sur le grand concours des régions. Après avoir mis en avant les danses folkloriques, ce sont les chants folkloriques qui devront séduire un jury d’exception (Vincent Niclo, Marie Myriam, Magali Ripoll et André Manoukian). France Télévision explique dans un communiqué : « 10 troupes de métropole et d’Outre-mer ont été sélectionnées pour cette première édition. Près de 250 chanteurs et autant de costumes aux styles inimitables défileront sur la scène du Royal Palace, à Kirrwiller, en Alsace ». Vous entendrez ainsi de la polyphonie corse, des chorales, des chants de berger, du bagad breton, du chant marin et même de la guinguette…

Haguenau représentera le Grand Est

La Maîtrise Sainte Philomène regroupe 78 élèves qui suivent une formation musicale complète (répertoire sacré et profane, atelier de technique vocale et instrumentale, travail en pupitre et en tutti, déchiffrage et formation musicale) : « La Maîtrise Sainte Philomène de Haguenau est lauréate du Prix d’excellence du chant choral attribué par la Fondation Bettencourt-Schuller ». Nul doute qu'ils nous feront rêver par leurs chansons le vendredi 5 janvier à 21h sur France 3.

.....................................................................

A lire également :

En route pour les JO : Morgane Osyssek, gymnaste haguenauvienne