Kaysersberg deuxième ville la plus accueillante de France
Publié : 25 janvier 2024 à 12h00 - Modifié : 26 janvier 2024 à 15h54 par Maud Karst
Le pittoresque village alsacien de Kaysersberg se hisse à la deuxième place des villes les plus accueillantes de France en 2023, selon le classement dévoilé par le site de réservation d'hébergement Booking.com.
Arrivé à la première place en 2022, et élu village préféré des Français en 2017, le village haut-rhinois laisse la marche la plus haute du podium à Vaison-la-Romaine, commune du Vaucluse, comme le revèle le site d'hébergement. Arc 1950 en Savoie occupe la troisième marche du podium, suivi de Giverny dans l'Eure et d'Eguisheim dans le Haut-Rhin. Le classement est basé sur des millions d'avis vérifiés laissés par les voyageurs sur la plateforme et compare plus de 240 millions d'avis concernant les lieux les mieux notés dans plus de 220 pays.
L'Alsace sur le podium des régions les plus accueuillantes
Du côté des régions, la Corse se hisse en première position, suivie de la Bretagne et de l'Alsace qui occupe désormais la troisième marche du podium.
Il y a un classement spécifique à l'Alsace, avec en tête des villes les plus appréciées où on retrouve Kaysersberg, Eguisheim, mais aussi Ribeauvillé en troisième position, suivi par Riquewihr et Sélestat qui occupe la quatrième et cinquième place du classment.
Les classements :
Les villes plus accueillantes de France en 2023
1 - Vaison-la-Romaine
2 - Kaysersberg
3- Arc 1950
4 - Giverny
5 - Eguisheim
Les régions les plus accueillantes de France en 2023
1 - Corse
2 - Alsace
3 - Bretagne
4 - Franche-Comté
5 - Bourgogne
Les villes les plus accueillantes d'Alsace en 2023
1 - Kaysersberg
2 - Eguisheim
3 - Ribeauvillé
4 - Riquewihr
5 - Sélestat
Sacré village préféré des Français en 2017 et malgré la perte de sa première place, la commune alsacienne maintient une position de prestige à la deuxième place du classement des villes les plus accueillantes de France. À l'échelle mondiale, Booking.com a dévoilé les nations et cités les plus accueillantes. La France se positionne au troisième rang parmi les meilleures destinations mondiales, tandis que la ville d'Uzès dans le Gard se distingue en se classant septième parmi les villes les plus chaleureuses du monde. Un résultat qui souligne l'hospitalité française à l'échelle mondiale. Une fierté pour l'Alsace et une incitation à explorer la région.
-----------------------------------------------
A lire également :
Un vignoble entre Alsace et Languedoc
Climat : 1 300 espèces menacées dans le Grand Est
Nouvelle usine de recyclage de terrains de foot : Re-Match recrute à Erstein