L’Alsacien Papy Gaga repart pour 2 000 km à pied
Publié : 13 juillet 2024 à 6h00 - Modifié : 15 juillet 2024 à 9h19 par Celine Rinckel
On l’avait découvert en septembre 2022 alors qu’il reliait Paris à Dakar à pied en solitaire. Gaëtan Bohler, de Schweighouse-sur-Moder, est reparti, toujours à pied, cette fois-ci pour rejoindre Tanger à Guelmim au Maroc, soit environ 2 000 km.
Cela fait 50 jours qu’il marche pour son nouveau défi, en traversant toute la chaîne de l’Atlas. Gaëtan Bohler, alias Papy Gaga sur les réseaux sociaux, veut relier Tanger, dans le port marocain situé dans le détroit de Gibraltar, à Guelmin, une ville du centre-ouest du Maroc. Le baroudeur a récemment publié un message sur les réseaux sociaux : « A 57 ans, j’ai décidé d’arrêter de travailler et pour le moment je n’ai aucun regret. J’ai juste l’impression de vivre. Mon objectif est de prouver au monde que le monde est beau, que la vie est belle, qu’il n’y a en fait que quelques personnes qui foutent le bordel. On peut vivre heureux avec pas grand chose. Moi j’ai remarqué que, moins tu as, plus tu es. Cela fait déjà plus de 50 jours que je marche, et je pense avoir déjà récolté plus d’un million de sourires. Tout est possible à celui qui croit en lui. Vouloir, c’est pouvoir ! Moi je ne suis pas sportif du tout. Et comme me le disait si bien ma fille, si tu ne le fait pas maintenant, tu ne le fera jamais. Le monde est grand, la vie est petite. Mieux vaut avoir mal au pied que d’être mal dans sa tête ».
Gaëtan Bohler envisage son retour en Alsace en septembre ou en octobre prochain. Il donnera des conférences gratuites pour expliquer son parcours comme « coach de vie ». 7 000 km en 2022-2023 pour faire Paris-Dakar, 2 000 km en 2024 pour faire Tanger-Guelmim… l’Alsacien a déjà quelques kilomètres de marche à son actif !
...............................................................
Lors de son arrivée en février 2023, nous avons consacré un article à Papy Gaga : Un Alsacien vient de terminer Paris-Dakar à pied