L'eau du robinet impropre à la consommation à Saverne et Monswiller
/medias/bdw90XUz6T/image/illustration_de_l_eau_du_robinet_benayacheadil_sipa_01247_credit_adil_benayache_sipa_2404021309_photo_adil_benayache_sipa_17455952191747977642056.jpg)
Le Syndicat des eaux et de l'assainissement d'Alsace-Moselle a constaté une détérioration de la qualité de l'eau à Saverne et Monswiller. La consommation est fortement déconseillée pendant 48 heures.
Il est fortement déconseillé de consommer l'eau du robinet à Saverne et Monswiller depuis le jeudi 22 mai. Le Syndicat des eaux et de l'assainissement d'Alsace-Moselle (SDEA) a constaté une dégradation de la qualité bactériologique de l'eau potable servie dans les robinets de ces deux communes. Un dépassement des taux autorisé a été relevé. Le SDEA a contacté les usagers concernés dans la partie basse de Saverne et à Monswiller.
Restriction de l'usage de l'eau pendant 48 heures
En conséquence, le SDEA invite à ne pas boire, préparer des aliments ou se brosser les dents sans avoir fait bouillir l'eau pendant au moins cinq minutes. L'eau reste utilisable pour les autres usages. L'Agence Régionale de Santé du Grand-Est estime qu'il faudra environ deux jours avant que l'eau soit à nouveau consommable.

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.