L’info Junior - vendredi 20 mai 2022

L’info Junior - vendredi 20 mai 2022

Télécharger

20 mai 2022

Top Music - CR

L’info Junior - vendredi 20 mai 2022

L'info Junior, le podcast pour les jeunes, qui résume ce qu'il s'est passé cette semaine en Alsace.

Sommaire :

  • Des records de chaleur sont attendus en Alsace.
  • Il y a une pénurie de maîtres-nageurs dans les piscines.
  • Les libres cueillette de fraises sont ouvertes.

 

On s’hydrate, on prend soin des personnes fragiles : attention il fait très chaud en ce moment en Alsace. Des records de chaleur pour un mois de mai sont attendus.

Pour rappel, le masque n’est plus obligatoire dans les transports depuis lundi, ni dans le train, ni dans le tram et ni dans le bus.

Une femme première ministre ! Emmanuel Macron a choisi Elisabeth Borne pour succéder à Jean Castex. Elisabeth Borne est l’ancienne ministre du travail.

L’été risque d’être chaud dans les piscines alsaciennes… mais pas comme tu peux l’entendre. Il y a en fait une pénurie de maitres-nageurs qui pourrait entrainer une suppression de certaines activités ou une réduction des heures d’ouverture des piscines. Apprendre à nager reste très important car ça réduit le risque de noyade et en été il y en a beaucoup en France.

Depuis un an, la marque alsacienne XO-XO développe des protections intimes pour les ados âgées de 9 à 13 ans. Des produits qui s'adaptent aux morphologies des adolescentes avec des serviettes hygiéniques plus courtes, étroites et confortables. Par ailleurs, toute la gamme de produits XO-XO est réalisée en coton bio.

La libre cueillette de fraises : c’est parti ! Rendez-vous par exemple à Soultz où le prix du kilo, si tu cueilles toi-même tes fraises, est de 3,90€.

Bonne nouvelle si tu aimes le foot, tu pourras suivre le match OM-Racing club de Strasbourg gratuitement ce samedi à 21h à la Meinau. Un écran géant sera mis en place.

Tennis. Les Internationaux Féminins de Strasbourg ont encore lieu jusqu’à ce samedi, jour de la finale.

Nos petits petons sont bien contents avec le printemps… surtout lorsqu’ils peuvent se dégourdir sur des sentiers pieds nus. Et il y en a quelques-uns en Alsace, à Muttersholtz par exemple ou alors au Lac Blanc. Et d’ailleurs avec cette chaleur ça peut être une belle idée de sortie pour ton week-end en famille.

Autre idée de sortie : « Le Printemps de la Forêt », c’est une première en Alsace et c’est à découvrir ce samedi et ce dimanche, à vélo, à pied ou en train la vallée de la Bruche. Tu découvriras la forêt à travers des activités.

Et puis la fête foraine a débuté à Obernai. Jusqu’au 29 mai sur le parking des remparts.