La pâtisserie Christian à Strasbourg est à vendre

Publié : 12 janvier 2023 à 9h20 - Modifié : 12 janvier 2023 à 18h12 par Antoine Martin

La pâtisserie Chrisitian est à vendre
La pâtisserie Chrisitian est à vendre
Crédit : Facebook / @Lili-Fleurs Nature

La célèbre enseigne strasbourgeoise est à vendre ! Les propriétaires du salon de thé et de la pâtisserie cherchent un repreneur.

C'est une institution qui existe depuis 61 ans à Strasbourg. Connue pour ses sublimes décorations sur sa façade de la rue de l'Outre, la pâtisserie Christian est à vendre selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. La fille du fondateur historique Christian Meyer et son frère souhaitent prendre leur retraite. Ainsi, la pâtisserie (rue de l'Outre) et la salon de thé (rue Mercière) sont donc à vendre. Un coup de tonnerre dans le milieu feutré de la gastronomie strasbourgeoise ! Depuis six décennies, la pâtisserie régale des générations de Strasbourgeois.

45 emplois en jeu

A l'heure actuelle, l'enseigne emploie 45 personnes. Les propriétaires cherchent à trouver un repreneur pour sauver l'affaire. L'objectif est d'éviter un plan social pour ces salariés. Ces deux points de vente se trouvent par ailleurs dans deux très beaux immeubles dans les quartiers de l'Unesco. Des affaires sur lesquelles devraient lorgner les promoteurs alsaciens.

.................................................

A lire également :

Un chef d'oeuvre d'1,5 millions d'euros au Musée de l'Oeuvre Notre-Dame