La vignette suisse devient électronique

8 janvier 2024 à 14h04 - Modifié : 9 janvier 2024 à 15h14 par Celine Rinckel

Cette année vous aurez encore le choix : papier ou électronique
Cette année vous aurez encore le choix : papier ou électronique
Crédit : vignetteswitzerland.com

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle vignette suisse ! Vous avez jusqu’à la fin du mois de janvier pour renouveler votre vignette et acheter celle de 2024. Désormais les vignettes électroniques sont aussi en place. Explications.

Pour vous faciliter la vie, la vignette suisse est désormais électronique, en plus de la version papier toujours en vente (à coller sur votre pare-brise !). La vignette électronique est liée à la plaque d’immatriculation du véhicule. Votre vignette restera donc valable même si vous vendez votre voiture en cours d’année. La vignette autocollante ne sera donc bientôt plus qu’un souvenir : la Suisse souhaitant ainsi réduire les coûts d’impression et d’expédition. Dernière info importante : le coût de la vignette suisse ne changera pas si elle est traditionnelle ou électronique. Toute personne qui ne respecte pas l'obligation d'avoir une vignette sur les autoroutes suisses doit s'attendre à une amende de 200 francs suisses. 

A noter qu’en 2022, le gouvernement suisse a enregistré un montant record de 418 millions de francs suisses provenant de la vente de vignettes physiques.

..................................................

Pour vous procurer la vignette suisse électronique, c’est par ici que ça se passe.

..................................................

Dans l’actu également :

L'Alsace en vigilance jaune

Les agriculteurs alsaciens et allemands en colère