Les agriculteurs alsaciens et allemands en colère
Publié : 8 janvier 2024 à 8h42 - Modifié : 9 janvier 2024 à 8h37 par Martin Antoine
Les agriculteurs allemands manifestent dans le Bade-Wurtemberg ce lundi matin. Les perturbations sont déjà très nombreuses à la frontière.
Ça coince déjà à la frontière franco-allemande, ce lundi matin. Tous les postes frontières sont concernés par cette manifestation des agriculteurs allemands : à Chalampé, à Beinheim, à Gerstheim, à Iffezheim, à Gambsheim, au sud de Strasbourg et au Pont Pfimlin. Les paysans allemands se mobilisent ce lundi pour protester contre la décision du gouvernement de geler les aides financières à l'achat du diesel. Des tracteurs et des camions sont postés de part et d'autre de la frontière. La circulation est complètement à l'arrêt aux postes frontières. Les agriculteurs bas-rhinois et haut-rhinois manifestent aussi pour soutenir leurs homologues allemands.
Les routiers allemands soutiennent les agriculteurs. pic.twitter.com/6Nw4NlgFbb
— Menton Jeanne d'Arc (@menton_z) January 8, 2024
Des milliers tracteurs mobilisés
Le blocage à la frontière franco-allemande pourrait se poursuivre jusqu'à ce soir. Les agriculteurs et les chauffeurs routiers se mobilisent partout dans le Bade-Wurtemberg. 200 tracteurs manifestent ce lundi dans la région frontalière voisine. Selon les médias allemands, 200 kms de bouchons sont déjà recensés dans le Land. La situation va encore s'empirer avec une manifestation des agriculteurs de Lautebourg et Seltz qui vont se mobiliser le long de la frontière à 9h30 ce lundi matin.
Les protestations des agriculteurs allemands prennent de l'ampleur pic.twitter.com/wcFVYcO3nr
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) January 8, 2024
A lire aussi sur topmusic.fr :
SPA : Un nouveau foyer pour Chowy ?
Quelles sont les meilleurs galettes en Alsace ?