La Villa COSE : nouvel hôtel 5 étoiles à Colmar

9 mars 2023 à 19h00 - Modifié : 20 mars 2023 à 17h26 par Celine Rinckel

Les premières vues d'architecte de la Villa COSE
Les premières vues d'architecte de la Villa COSE
Crédit : Villa COSE

Un nouvel hôtel 5 étoiles verra le jour à Colmar, d’ici 2025 : la Villa COSE, comme COlmar SEcret offrira 23 chambres et un spa en plein centre-ville. Un oasis au bord de la Lauch et d’une forêt classée.

La Cheneaudière à Colroy-la-Roche a désormais une petite soeur et son nom est (enfin) connu : la Villa COSE. C’est le nouveau projet d’envergure de Marie et Nicolas Decker, propriétaires-dirigeants de la Cheneaudière. Nicolas, 44 ans, définit son travail d’hôtelier autour de deux axes : l’émotion et le partage. Pour la Ville de Colmar, il s’agira du troisième hôtel 5 étoiles. Eric Straumann, maire de Colmar, rappelle que 10 millions de visiteurs découvrent la Petite Venise alsacienne chaque année. « On peut monter en gamme. Je souhaite que Colmar devienne le Baden-Baden de l’Alsace », précise Eric Straumann pour qui cette « une success story locale » tombe à pic.

La villa dans son environnement de 2023. / @Top Music - CR

Une aventure humaine

Pour la famille Decker, c’est un peu « notre 3ème bébé », après leur fille et leur fils. Mais c’est aussi une affaire de confiance avec des partenaires de longues dates comme leur architecte Jean-Philippe Marc ou leur décoratrice d’intérieur Sarah Marc. Le directeur de la Cheneaudière, Jean-René Grau, sera aussi celui de la Villa COSE car de nombreuses choses seront mutualisées entre Colmar et Colroy-la-Roche.

En plein coeur de ville

Au bord de la Lauch, la Villa COSE s’étendra sur un terrain de 47 ares, dont 23 ares de forêt classée qui sera préservée. Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour ce nouvel établissement 5 étoiles : 23 chambres, un spa de 1 200 m2, une piscine extérieure, une suite duplex avec rooftop dotée d’une piscine à débordement, un budget de 17 millions d’euros HT, l’embauche de 40 salariés et un prix moyen de la chambre d’environ 500-600 euros par nuit.

Déco Art Nouveau et Art Déco

La villa datant de 1896 sera conservée et restaurée. A ses côtés un nouveau bâtiment sera construit. Tous deux seront décorés avec les styles Art Déco et Art Nouveau, avec des décorations très marquées, parfois très colorées. Les travaux de la Villa COSE de Colmar débuteront fin 2023 ou début 2024 pour s’achever au 2ème semestre 2025.

Ecoutez l’interview de Nicolas Decker

Les projections de la Villa COSE fin 2025. / @Villa COSE

....................................................

D'autres actu sur Colmar :

Colmar : adoptez une poule pour réduire vos déchets

Colmar et son Festival du film entièrement gratuit