Le ballet nautique d'Estelle

19 janvier 2024 à 8h40 - Modifié : 22 janvier 2024 à 7h41 par Rédaction Top Music

Estelle s'est jetée à l'eau entourée des nageuses du ballet nautique de Strasbourg
Estelle s'est jetée à l'eau entourée des nageuses du ballet nautique de Strasbourg
Crédit : DR / Estelle Top Music

Pour débuter 2024, Estelle a relevé un nouveau défi ! Et cette fois notre animatrice préférée a testé la natation artistique à la piscine de Schiltigheim.

Pas de petit café bien chaud pour Estelle au coeur du studio de "On est tous Debout" chez Top Music à Strasbourg ! En ce jeudi matin, notre animatrice a bravé le froid alsacien pour se rendre à la piscine de Shiltigheim. Elle avait rendez-vous avec la team du Ballet Nautique de Strasbourg ! 2ème club de natation artistique de France en terme de licencié.es, il est devenu une référence dans l'Hexagone. La natation artistique est le nom officiel de la natation synchronisée depuis 2017. Une discipline exigeante qui requiert de nombreuses qualités comme l'endurance, le souplesse et la musculation. Le challenge était donc de taille à l'Espace Nautique de Schiltigheim. 

 

Une performance artistique relevée haut la main 

Le but pour Estelle était de reproduire une chorégraphie imaginée par les filles du ballet sous la houlette de Sabrina Boudjadja, la coach du Ballet Nautique de Strasbourg (BNS). Entourée de six jeunes nageuses du BNS, Estelle a enfilé son maillot de bain, son bonnet et sa pince à nez pour exécuter les figures artistiques. "Jambe verticale pliée", "jambe de ballet", "queue de poisson", notre petite reine des bassins s'est essayée à reproduire les principales figures de la natation artistique. Un défi relevé avec brio par Estelle et qui lui a valu les félicitations de l'entraîneuse du BNS. Un challenge à revoir ci-dessous en intégralité : 

Grâce à ce challenge, Top Music a ajouté 100 euros dans la cagnotte d'une association alsacienne. 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A lire également :

Le challenge qui tourne mal pour Estelle

Du chocolat pour Estelle et son challenge 

Alsace Express : une belle somme pour SEVE Seins et Vie