Le crush du jour : l’aqua-yoga à Villé

25 janvier 2022 à 14h46 - Modifié : 27 janvier 2022 à 11h51 par Céline Rinckel

L'aqua-yoga est proposé à la piscine de Villlé
L'aqua-yoga est proposé à la piscine de Villlé
Crédit: Top Music - CR

Pour celles et ceux qui n’ont pas trop l’équilibre, pour celles et ceux qui ont besoin de se détendre et de lâcher prise, pour celles et ceux qui se sentent comme un poisson dans l’eau, la piscine Aquavallées propose une nouvelle activité originale : l’aqua-yoga. On a testé un vendredi soir.

Direction Bassemberg, dans la vallée de Villé, avec le maillot de bain, la gourde et la « zen attitude » pour un moment de détente ! J’ai toujours aimé les activités aquatiques alors cet « aqua-yoga » m’a tout de suite tapé dans l’oeil ! Encore une activité originale dans la vallée de Villé. Rendez-vous était donc pris pour tester ce moment d’évasion et de bien-être avec Alexandra Hess, prof de yoga.

Une partie d'explications

Avant de rentrer dans le bassin, Alexandra nous invite un instant à nous relaxer dans une salle à la lumière tamisée. L’aqua-yoga est une activité nouvelle, il est donc bon de reparler quelques fondamentaux du yoga : les postures (aussi appelées « asanas »), les 11 systèmes du corps (nerveux, respiratoire, digestif, etc.), la respiration, le lâcher-prise, etc.

Détente et respiration dans l'eau

Après la partie théorique, place à la pratique dans une eau à 32° et une piscine fermée au grand public. L’espace est zen, les lumières sont douces. Dans l’eau, les postures sont plus bénéfiques et il y a moins de risques de se blesser. « L’eau nous apporte une grande aisance », nous rappelle Alexandra qui précise aussi « le travail ne sera jamais aussi efficace que si l’on respire correctement ». Les postures s’enchainent, parfois sur un tabouret fixé au fond de l’eau, assis ou debout. Les mouvements sont lents, maîtrisés, tout en douceur. A la fin des exercices, Alexandra nous propose de faire quelques minutes de méditation, couchés dans l’eau. On se recentre. On oublie tout.

Je ressors très détendue de cette soirée « aqua-yoga » et surtout le centre aquatique Aquavallées m’a aussi donné envie de tester d’autres activités : les soirées zen ou encore le rituel hammam ou sauna.


Aqua-yoga, tous les vendredis de 19h30 à 20h45 à la piscine Aquavallées à Bassemberg.

Sur réservation - séance limitée à 8 personnes (d’autres créneaux devraient ouvrir prochainement).

Tarif

Payant

9€ la séance



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7