Le magicien Adrien Wild bientôt à Marckolsheim

Publié : 14 février 2024 à 7h39 - Modifié : 15 février 2024 à 7h48 par Celine Rinckel

Le magicien Adrien Wild et la femme coupée en deux
Le magicien Adrien Wild et la femme coupée en deux
Crédit : Michel Stackler

Le colmarien Adrien Wild fait de la magie depuis 20 ans. En tournée dans toute la France, il explique dans son dernier spectacle le quotidien d’un magicien ! Il sera à Marckolsheim le samedi 24 février.

Dès son plus jeune âge, Adrien voulait devenir magicien (pour refaire apparaitre son papi décédé…). Il a ensuite rencontré à la Foire aux vins d’Alsace à Colmar « le plus grand magicien du monde Siegfried et Roy ». Et ce sont justement les rencontres qui vont faire de lui un grand magicien. « Avec les réseaux sociaux, la magie de rue, ça s’est vraiment démocratisé, c’est devenu très accessible, c’est populaire », explique Adrien Wild. 

Un spectacle pour enfants et adultes

Le dernier spectacle d’Adrien Wild « La vraie vie d’un magicien » a été nominé finaliste par la Fédération française des artistes prestidigitateurs pour le spectacle « Magie » de l’année 2024. Il y a trois spectacles en lice… les résultats sont attendus très prochainement. En attendant, vous pourrez découvrir ce spectacle le samedi 24 février à 20h30 à la salle des fêtes de Marckolsheim.

Adrien Wild nous présente son spectacle de magie

Toujours dans ce souci de rendre la magie accessible et aussi parce que jusque là on amenait les enfants aux spectacles de magie sans vraiment en profiter (c’est tout ce que je voulais éviter !), ce n’est donc pas un spectacle spécifiquement pour les enfants, c’est un spectacle tout public (…) C’est un spectacle qui est en grande partie visuel, ça reste de la magie évidemment, mais l’approche est assez humoristique (…) c’est un spectacle qui fait réfléchir aussi, qui raconte ma vie (…) Les gens se posent toujours les mêmes questions face à un magicien : « Est-ce que tu peux multiplier les billets ? Les bouteilles ? Est-ce que tu peux faire disparaître ma femme ? » (…) Donc je me suis dit qu’on allait répondre à toutes ces questions. Parce qu’on a une vie atypique quand même. Donc je raconte la vie d’un magicien, illustrée par des numéros de grandes illusions, mais pas que. Il y a aussi beaucoup de numéros participatifs (…) Il y a autant du mentalisme que de la télépathie, de la lévitation (je fais voler quelqu’un du public, ça changera de faire voler une complice) (…) il y a la femme coupée en deux (avec des boites transparentes) (…) il y a des tours de cartes. On voulait vraiment présenter toutes les facettes de la magie à travers ce spectacle.

...................................................

Pour acheter vos places pour le spectacle de Marckolsheim, rendez-vous à l’Office de tourisme ou en ligne (en cliquant ici).

...................................................

A lire également :

Aurélien Benoilid & Maud Nisand : écrire un roman en couple

Un Alsacien dans la 25e saison de Koh-Lanta