Le Racing s’associe à Soprema pour son nouveau centre d'entraînement
Publié : 19 mai 2022 à 13h38 par Julia Clementz
/medias/bdw90XUz6T/image/Capture1652884420572.png)
C’est officiel, le Racing Club de Strasbourg s’allie à l’entreprise d’étanchéité Soprema. Grâce à ce partenariat, le centre de performance devient "Racing Soprema Parc". Et ce n’est pas tout : le lieu sera repensé pour accueillir les joueurs et le staff dans de meilleurs conditions.
« Le Racing est fier et heureux de cet engagement majeur qui lie notre club à une entreprise alsacienne qui partage nos valeurs de performance, d’excellence et de haut niveau », a affirmé Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, lors de l’annonce du partenariat entre le club et l’entreprise Soprema. Désormais, le centre d’entraînement des pros s’appelle le Centre de Performance « Racing Soprema Parc ». Ce naming restera en place pour les cinq prochaines années.
Un partenariat qui donne un second souffle au centre d’entraînement
Mais il n’y a pas que le nom du lieu qui va changer. Dans les prochaines années, ce centre de performance « Racing Soprema Parc » va se transformer. Dès le mois de mars 2023, des bâtiments modulaires et provisoires seront mis en place pour compléter les terrains d’entraînement. Des vestiaires, des espaces médicaux ou encore des bureaux pour le staff et l’intendance seront installés. Par la suite, un bâtiment de 1800 m2 sera construit pour accueillir les joueurs dans de meilleurs conditions. « Quand on aura les autorisations, on passera avec ce nouveau projet du centre de performance du Racing Soprema Parc qui va sortir de terre. On aura entre 22 et 25 chambres au-dessus pour loger les joueurs avant les matchs ou quand cela est nécessaire en termes de préparation », explique Marc Keller.
📸 Le futur Centre de performance "Racing Soprema Parc" en photos ⤵️ pic.twitter.com/sGpotA4IAY
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 17, 2022