Le SR Colmar à l’aube d’une montée en National 2

28 avril 2022 à 15h17 - Modifié : 29 avril 2022 à 14h51 par Céline Rinckel

La fête ne sera pas que dans le vestiaire samedi
La fête ne sera pas que dans le vestiaire samedi
Crédit: SR Colmar (page FB)

Après des années de galère, le SR Colmar a fait un parcours exceptionnel en championnat et devrait devenir ce samedi champion de National 3 avant d’envisager un tournant important pour le club : la montée en National 2.

C’est un président heureux que nous avons rencontré à l’avant-vieille d’un match décisif et historique à Colmar. Au sein du club-house du SR Colmar, Marc Nagor - qui partage la présidence du club avec Guy Meyer - a de quoi être fier de son équipe : ce samedi 30 avril Colmar joue la montée en National 2 face au CSO Amnéville. Avec Francisco Codea, directeur bénévole du comité et responsable de l’exploitation, les deux hommes reviennent sur une saison pas tout à fait terminée mais qui restera dans les annales : le SR Colmar est invaincu, presque invincible. "Sur le plan de tous les clubs de National 3 de toute la France, on est les seuls à avoir un tel classement, de telles statistiques au jour d’aujourd’hui", avance Marc Nagor.

La petite fête avant la grande fête du SR Colmar

Si les astres sont alignés samedi, la fête devrait être belle à Colmar. Après une saison exceptionnelle, le SR Colmar devrait valider sa montée en N2 et en plus recevoir le Label Elite, "une reconnaissance officielle de la Fédération Française de Football qui salue le travail de fond de ses éducateurs et le niveau d’encadrement et de formation du club". Seuls neuf clubs ont ce label dans le Grand Est. Le SRC invite donc gratuitement tous ses supporters (vêtus de vert !) à venir ce samedi 30 avril à partir de 16h au Colmar Stadium (coup d’envoi de la rencontre à 17h). La boutique sera ouverte tout comme un stand de maquillage. 2 000 spectateurs sont attendus samedi au bord du terrain ! Et la fête sera encore plus grande le 4 juin prochain lors du dernier match de la saison à domicile. Le SR Colmar réservera encore de belles surprises à ses supporters.

Le challenge du National 2

La saison prochaine, le SR Colmar évoluera donc dans une division professionnelle et devra se doter d’une budget deux fois plus important que cette saison. Un comité de sponsoring va donc voir le jour afin de trouver de nouveaux partenaires.


Marc Nagor, vous êtes l’un des deux présidents du SR Colmar. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Un président heureux, un président épanoui. C’est lié au travail de l’ensemble du club, c’est pas uniquement les deux présidents Guy Meyer et moi. Je suis très fier d’avoir rejoint les SR Colmar, c’est ma troisième année que je suis avec Guy. On travaille en synergie. Il a su reprendre le club et le structurer, mettre les personnes en place. Et donc aujourd’hui on a un comité qui fonctionne par responsable de pôle, qui est bien structuré. Et on est vraiment très satisfait. C’est une réussite encore une fois de tout le monde, de tout le club. Bien sûr c’est les joueurs, respect à eux. Ce parcours qu’ils font aujourd’hui est exceptionnel : sur le plan national on est la seule équipe à avoir ces stats là. Respect au staff sous la tutelle de José Guerra, d’Arnaud Bey, de l’ensemble des dirigeants (je ne veux pas tous les citer parce que j’ai peur d’en oublier). Mais aussi respect à toutes les composantes du club qui ont aujourd’hui oeuvré. Chacun a mis sa pierre à l’édifice pour que ça se passe bien tous les week-ends et pour qu’on arrive à ce résultat exceptionnel.

Marc Nagor

Accéder au National 2, c’est un rêve pour vous Marc Nagor ?

La National 2 pour moi à titre privé d’abord c’est un rêve que j’atteins. Sans manquer de respect aux adversaires de National 3, je les connais tous les présidents de National 3, donc là ça va me permettre de découvrir d’autres villes, d’autres régions. On est dans le foot pour vivre des moments comme ça. La National 2, ça va être des déplacements souvent sur deux jours. Toute une autre organisation. C’est le statut pro, donc là on était déjà en train de travailler sur une organisation avec le staff « semi-pro ». Là on va rentrer dans le pro, avec des entrainements quotidiens, donc tout ça on est entrain d’y oeuvrer. Ma grande fierté est de travailler avec des personnes qui partagent mes valeurs : travail, humble. Le nerf de la guerre reste les résultats et les résultats prouvent aujourd’hui que Guy Meyer et moi et notre comité on ne s’est pas trompé sur des choix.

Marc Nagor

Francisco Codea, directeur bénévole du comité du SR Colmar et responsable de l’exploitation, comment avez-vous vécu cette saison ?

On est invincible ! Invaincu et invincible. Donc ça fait plaisir. On a tout fait pour remettre notre équipe fanion dans les meilleures positions et dans la meilleure configuration possible pour obtenir ces résultats. On est très contents et on va certainement valider une montée fin de semaine en National 2 qui est de bonne augure.

Francisco Codea
Tarif

Gratuit

Date

30 avril 2022 à 16h00



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7