Les agressions et incivilités se multiplient dans les piscines en Alsace
/medias/bdw90XUz6T/image/514313318_1120697823421364_1025539380606361250_n1751348315447.jpg)
Agressions physiques, insultes, menaces de mort... des incivilités ont eu lieu dans plusieurs piscines en Alsace ces derniers jours. Les collectivités locales tirent la sonnette d'alarme.
Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, et Pia Imbs, la Présidente de l'Eurométropole, ont dénoncé "des violences inacceptables" après les incidents survenus à la pisicine du Wacken, à Strasbourg, dimanche. Deux hommes d'une vingtaine d'années s'en sont pris à un médiateur et à un maître nageur venus s'interposer. Les deux agents souffrent d'ecchymoses et de dermarbrasions. La police est intervenue pour interpeller les deux malfrats alors que les deux victimes ont porté plainte. La piscine du Wacken a été fermée dimanche et rouvrira ce mardi à 10h.
Le stade nautique de Colmar fermé 24h
Des incidents ont eu lieu aussi au stade nautique de Colmar, dimanche. Un groupe d'une vingtaine d'individus a provoqué plusieurs incivilités. Des maîtres nageurs, des agents de la ville et des agents de sécurité ont été insultés et menacés de mort. Un agent de sécurité a été frappé aussi par un client auquel il avait demandé d'arrêter de fumer. Un agent de sécurité a riposté en donnant un coup de poing à cet homme. Cet individu a menacé de revenir pour se venger avec des personnes armées. La stade nautique de Colmar a été aussitôt fermé. Il rouvrira demain matin à 10h. Des fermetures qui interviennent en plein épisode de canicule. Le 13 juin dernier, déjà, la piscine de Hautepierre avait fermé ses portes à Strasbourg suite à l'agression d'un employé.

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.