"Les desserts enchantés" de Leïla Martin

26 novembre 2022 à 12h16 par Sébastien Ruffet

Les desserts enchantés
Un livre pour les gourmands !

La Strasbourgeoise Leïla Martin présente un nouveau livre de recettes tout en douceurs, histoire de faire remonter quelques souvenirs de notre enfance en Alsace.

C'est une figure connue de la gastronomie alsacienne. Leïla Martin nous régale depuis des années (2014 !) avec ses idées de recettes en tous genres, toujours ludiques et à portée de tous. Cette fois, à l'approche de Noël, la blogueuse culinaire fait remonter quelques souvenirs avec 40 recettes gourmandes compilées dans un bel ouvrage, intitulé "Les desserts enchantés". On va y retrouver les grands classiques comme des recettes de bredele à confectionner à la maison, mais aussi des bûches de Noël, dont "une magnifique, au chocolat, aux épices et aux agrumes", souligne Leïla. "On a aussi par exemple un schnekekueche de Noël avec crème d'amande, cointreau, orange, avec des petits cubes d'orange confite, de la cannelle... Toutes les saveurs évocatrices de Noël."

Le livre, édité aux Editions de la Nuée Bleue, sera disponible début 2023, mais pourra arriver sous votre sapin si vous passez par la campagne de financement participative sur Ulule. Une commande avant le 2 décembre, c'est l'assurance de pouvoir le recevoir et, pourquoi pas, l'offrir à Noël. 

La pâtisserie, "un pur plaisir"

Dans son descriptif, Leïla parle de la pâtisserie comme d'un "pur plaisir. Elle est d’autant plus une manne pour le cœur et pour l’esprit qu’elle n’a aucune vocation à nourrir notre corps. C’est de l’émotion pure, une délectation éphémère qui porte en elle la magie de se transformer en réminiscence de bonheur infini. Comment se passer de l’enchantement du superflu ? On a tant besoin de douceur par les temps qui courent !"

La campagne a dépassé les 100% mais en allant plus loin, Leïla peut réussir à remplir d'autres objectifs, comme, dans le meilleur des mondes, ouvrir son bar à tapas à Strasbourg. 

> Pour participer à la campagne Ulule avant le 2 décembre, cliquez ici !

> Pour visiter le bloc "Je vais vous cuisiner", cliquez là !



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7