Les stations de ski ouvrent

3 décembre 2021 à 6h01 - Modifié : 3 décembre 2021 à 11h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC

Les sommets vosgiens sont déjà recouverts d’un beau manteau blanc et certaines stations de ski alsaciennes en profitent donc pour ouvrir dès ce week-end.

Préparez vos luges, skis et raquettes ! La saison des sports d’hiver est officiellement lancée !

Le point sur les stations qui ouvrent

La première station à ouvrir est celle du Markstein, dès ce vendredi 3 décembre. La station précise : « nous ouvrirons sur 4 pistes (grenouillère 1 et 2, tremplin 1 et 2), puis samedi 4 et dimanche 5 le secteur fédérale (rajout de fédérale, stade, bichettes puis charton et crêtes si possible). » Le Markstein sera ensuite ouvert mercredi 8 décembre, puis tous les jours à partir du samedi 11 décembre (sans nocturnes).

La station du Schnepfenried ouvrira ce dimanche 5 décembre. Pour le ski alpin, la station précise : « En fonction de la météo samedi, nous allons décider quelles sont les pistes ouvertes dimanche ». Des pistes de luge sont accessibles gratuitement et plusieurs sentiers balisés de raquettes à neige permettent de faire des promenades d’1h30 à 2h, sans grande difficulté.

La station du Lac Blanc ouvrira ce samedi 4 décembre dès 9h son domaine nordique (accessible sans pass sanitaire). Des pistes de luges sont aussi ouvertes en fonction de l’enneigement.

Le Champ du feu débutera aussi sa saison ce samedi 4 décembre avec l’ouverture de son domaine alpin sur trois pistes (Chapelle, Hazemann et Vieux pré). Seront aussi ouverts la pistes de luge à côté de l’auberge, le stade de biathlon, le tubing et le domaine nordique (départ de la Serva et Myrtilles, tracés en partie). Pour les piétons, prévoyez de bonnes chaussures et vous pourrez emprunter les deux pistes piétonnes spécialement tracées : Myrtilles - Tour et Tour - Serva. Des cours de ski nordique sont déjà proposés par l’ESF.

Les règles sanitaires

En raison du Covid-19, le masque est obligatoire dans les espaces clos et dans les files d’attente des remontées mécaniques, ainsi que le pass sanitaire pour prendre les remontées mécaniques.

Et pour rappel, il faut avoir des équipements adaptés pour monter en voiture en station : pneus neige ou chaines obligatoires.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7