Mara, Johnsson, Wiley... Qui sont les nouveaux joueurs du Racing ?
21 août 2024 à 9h05 - Modifié : 22 août 2024 à 10h01 par Martin Antoine
Depuis plusieurs jours, le Racing Club de Strasbourg se montre très actif sur le marché des transferts. On vous présente les nouvelles recrues du club alsacien.
Ils étaient cinq sur la pelouse de la Mosson, à Montpellier, dimanche dernier au coup d'envoi du premier match de la nouvelle saison de Ligue 1 pour le Racing Club de Strasbourg. Cinq nouveaux joueurs arrivés cet été et alignés d'entrée par Liam Rosenior, le nouveau coach strasbourgeois. Au total, ce sont près d'une dizaine de joueurs qui ont renforcé l'effectif strasbourgeois lors du mercato pour un montant de près de 30 millions d'euros. Et à en croire l'actionnaire anglais BlueCo ce n'est pas fini. On vous a sélectionne les principaux noms à retenir parmi les nouvelles arrivées.
Karl Johan Johnsson
Pour son premier match sous les couleurs strasbourgeoises, le gardien suédois a été homme de la rencontre. Ce grand portier d'1,89m arrive de Bordeaux où il a disputé 24 rencontres en tant que titulaire. Dans l'attente de l'arrivée d'un autre gardien, Karl Johan Johnsson s'est imposé en tant que titulaire dès les premiers entraînements. Ce joueur d'expérience a évolué dans plusieurs championnats étrangers : aux Pays-Bas avec Nimègue, au Danemark avec le FC Copenhague mais aussi déjà en France par le passé avec Guingamp.
Guéla Doué
C'est l'un des transferts phares de l'été pour le Racing. En provenance de Rennes, ce défenseur de 21 ans a été acheté 6,5 millions d'euros. Cet international ivoirien état convoité par d'autres clubs mais c'est Strasbourg qui a décroché la signature de ce talent prometteur. Le jeune homme porte désormais le maillot 22 au Racing et il est lié avec le club alsacien jusqu'en 2029.
Pape Diong
Ce milieu sénégalais s'est engagé avec le Racing Club de Strasbourg jusqu'en 2029. C'est lors de la Coupe du Monde U17 en Indonésie que ce jeune joueur de 18 ans s'est révélé. Il a été formé à l'académie de Darou Salam à Dakar. Millieu de terrain axia, Pape Diong avait délà pris contact avec Strasbourg la saison passée en s'entraînant avec l'ex effectif de Patrick Vieira. Il porte le numéro 17 au Racing.
Caleb Wiley
C'est la touche américaine de l'été au Racing ! Ce natif d'Atlanta est prêté par Chelsea ( propriété de l'actionnaire BlueCo). Ce jeune défenseur a gravi tous les échelons avec son club formateur d'Atlanta. Il a disputé 77 matchs au sein de la MLS, le championnat des Etats-Unis. L'arrière gauche a ensuite rapidement intégré la sélection espoir américaine avec laquelle il a récemment disputé les derniers Jeux Olympiques de Paris. Il s'annonce comme un titulaire en puissance à Strasbourg.
Diego Moreira
Cet international espoir portugais est lui aussi lié au Racing jusqu'en 2029. C'est avec le maillot du Benfica Lisbonne que cet ailier gauche a brillé ces dernières saisons. Ce jeune talent a évolué avec toutes les sélections portugaises depuis les U16. Répéré par Chelsea, il a signé avec le club anglais à l'été 2023. Barré par une forte concurrence, Diego Moreira a été prêté à l'Olympique Lyonnais la saison dernière où il a disputé 9 matchs. Il porte désormais le numéro 7 au Racing.
Félix Lemaréchal
Venu de Monaco, le Racing Club de Strasbourg a déboursé 6 millions d'euros pour acquérir ce jeune milieu. Passé par le centre de formation de Bordeaux, le jeune homme de 21 ans a été prêté par Monaco des deux dernières saisons à Brest mais aussi au Cercle de Brugges.
Sékou Mara
C'est le gros transfert de l'été pour le Racing Club de Strasbourg. Sékou Mara a été acheté 12 millions d'euros par le club alsacien. Le fils de la journaliste Audrey Crespo Mara va s'engager officiellement avec le club de la capitale alsacienne pour 5 saisons. C'est à Bordeaux que le jeune homme de 22 ans a été formé. Il retrouve ainsi ses anciens copains Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Après plusieurs années en Gironde, c'est en Angleterre que Sékou Mara a évolué ces dernières saisons. Sous le maillot de Southampton, l'attaquant n'a inscrit que 6 buts en 51 matchs avec le club de Championship. Son profil intéressait Brest, Lens ou encore Nice mais c'est Strasbourg qui a décroché la signature de celui qui portera le numéro 9.
..................................................................
Fan du Racing ? Découvrez où regarder gratuitement les matchs du Racing Club de Strasbourg Alsace cette saison.