Naissance de deux oursonnes au parc animalier de Sainte-Croix

Publié : 13 avril 2022 à 17h03 - Modifié : 13 avril 2022 à 17h06 par Carole Campo

Deux oursonnes sont nées le 4 février
Deux oursonnes sont nées le 4 février
Crédit : @parc Animalier de Sainte-Croix

Deux petites oursonnes sont nées le 4 février au Parc de Sainte-Croix, à Rhodes en Lorraine. Les bébés sont restés auprès de leur mère Willow à l’écart des autres membres de leur groupe pendant près de deux mois. Ce mardi 12 avril, les oursonnes ont subi leur premier examen médical et ont été pucées.

Après l’arrivée d’un nouveau panda roux il y a quelques jours, le parc animalier de Sainte-Croix accueille deux nouvelles boules de poils : deux petites oursonnes noires.

Les oursonnes à l’abris avec leur mère

Elles sont nées le 4 février et sont restées au contact de leur mère, Willow, loin des autres membres du groupe, pendant deux mois. C’est le temps nécessaire pour bien grandir. Les équipes de soignants ont pu suivre le développement des bébés grâce à des caméras de surveillance.

Premier examen médical des oursonnes

Ce mardi 12 avril, les soignants ont vérifié l’état de santé des oursonnes, une première manipulation pour les peser, les vermifuger et les pucer. Pour la première fois depuis deux mois, les bébés ont été séparés de leur maman quelques instants.

Quelques semaines de patience

Il faudra patienter quelques semaines pour venir admirer les bébés évoluer dans leur espace. Pour l’instant, les oursonnes restent auprès de leur mère dans leur loge.

Les équipes du parc animalier de Sainte-Croix n’ont pas encore décidé de leurs prénoms, là aussi il faudra un peu patienter.