Neuf-Brisach : deux soirées « Estivales » sur la place d’Armes

Sur la place d'Armes, la soirée se prolonge jusque tard dans la nuit
Sur la place d'Armes, la soirée se prolonge jusque tard dans la nuit
Crédit : DR - office de tourisme Alsace Rhin Brisach

Parmi les multiples propositions de soirées festives en Alsace cet été, faisons une petite halte ce mercredi 16 juillet à Neuf-Brisach (et également le mercredi 13 août).

Des soirées estivales au coeur de la cité de Vauban, sur la place d’Armes : ce sont les Estivales de Neuf-Brisach ! Profitez d’une soirée d’été pour découvrir la cité haut-rhinoise. Alan AMADIEU, chargé de communication à l’Office de tourisme Alsace Rhin Brisach, nous présente les Estivales : « vous allez retrouver plusieurs artisans locaux qui vont vous présenter leur savoir-faire, dans le cadre du marché des artisans ; vous trouverez une offre de restauration avec plusieurs restaurateurs qui vous proposent des petits plats, en mode foodtruck ; et tout au long de la soirée, le DJ Pacos ambillancera la place ». La soirée est destinée aux touristes mais aussi aux « locaux ».

Les incontournables de Neuf-Brisach

Avant la soirée des « Estivales » (ou un autre jour !), profitez-en pour visiter la ville. Alan nous donne ses coups de coeur : « il ne faut pas louper les fortifications qui font tout le tour de la ville de Neuf-Brisach. En ce moment, vous avez le festival Remp’Art, vous avez des oeuvres d’art qui jalonnent le parcours autour des fortifications ; et bien sûr on a deux super musées dans la ville : le musée de street-art/art urbain le MAUSA Vauban et le musée historique, le Musée Vauban ; pour tout apprendre sur ce site unique en France ».

Deux soirées « Estivales à Neuf-Brisach » : mercredi 16 juillet et mercredi 13 août, à partir de 18h30 (jusqu’à minuit) 

Publié : 11 juillet 2025 à 11h11 - Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.