Nono, notre DJ résident

Publié : 6 octobre 2023 à 6h00 par Celine Rinckel

Il met le feu avec "Le Mix de Nono" chaque vendredi et chaque samedi sur Top Music
Il met le feu avec "Le Mix de Nono" chaque vendredi et chaque samedi sur Top Music
Crédit : Top Music

Depuis cinq ans, vous l’entendez sur les ondes de Top Music : Nono est animateur radio, mais il a une autre passion, celle de mixer. Désormais il propose ses mix les vendredis et samedis de 22h à 4h sur Top Music.

Vous ne le verrez jamais sur la piste de danse mais derrière les platines ! Nono est DJ et passionné par ce métier. Cette saison, il a donc décidé de mixer ses deux passions et propose « Le Mix de Nono » chaque vendredi et chaque samedi soir, de 22h à 4h du matin sur Top Music. Vos soirées entre amis à la maison vont prendre un coup de boost. Nono, c’est notre DJ résident et on vous le prête tous les week-ends !

Nono, d’où te vient ta passion de « DJ » ?

Mon père était responsable d’un magasin à Sélestat. Un samedi, il m’a emmené dans le magasin et un monsieur y faisait une animation - c’était Christophe Schalk (le patron actuel de Top Music) - et je suis devenu fan de ce métier, de la radio et DJ. Et Christophe m’a ensuite fait rencontrer Jean Lehmann qui avait une association qui faisait des boums et c’est comme ça que j’ai découvert le métier de DJ. J’ai suivi Jean au JB à Châtenois où le DJ Maco m’a donné la passion du mix.

Parle-nous un peu de ta carrière de DJ ?

Je suis passé par la Schless à Sélestat dans les années 2000, un peu avant je faisais les débuts de soirées au JB à Châtenois. Ensuite je suis allé au Bazook où je faisais les fin d’aprem, les after-work, pendant deux ans. Enfin j’étais à la Cervoise à Sélestat pendant une dizaine d’années jusqu’au Covid.

Ça m’arrive toujours de mixer à Sélestat. Je suis le DJ du SAHB les soirs de match à domicile. J’ai été DJ au Sandball de Sélestat pendant quelques années aussi. On fait des soirées spéciales aux Tanzmatten (Oktoberfest le 10 novembre, Halloween le 31 octobre) et je m’occupe de faire venir d’autres DJ.

J’ai aussi fait quelques mariages mais je n’aime pas trop faire ça et je ne sais pas faire...

Et côté musique ?

J’aime bien posséder beaucoup de musique mais je n’en écoute pas forcément beaucoup. Je suis constamment à la recherche de remix, de titres que je pourrais trouver. Je suis des DJ pour voir ce qu’ils font. C’est vraiment une passion.

Je suis plutôt généraliste. J’essaye de m’adapter à la clientèle qui est dans le club ou le bar dans lequel je suis.

Ça me plairait bien de vivre que de ça. J’aime bien donner du plaisir aux gens, les voir sourire, choisir le bon morceau. Tourner dans des clubs en France ? Pourquoi pas. Ce que fait un peu DJ Bens ou DJ Getdown.

.............................................................

Le coup de coeur musical du moment de Nono : David Guetta qui reprend Haddaway sur son nouveau tube.

.............................................................

A lire également :

Le plus grand fan de Louis de Funès est chez Top Music !

Once Upon a Dance : le nouveau clip de Redlight Dreams (Estelle)

Une ode au football amateur avec Seb

Léna Boilletot, championne de karting